- 13/07/2014 à 14:14 : Celle qui savait changer une roue par Paingout
- 24/06/2014 à 17:19 : L’impuissance… par LaFilledelaCom
- 29/05/2014 à 16:36 : Un an. par LaFilledelaCom
- 13/05/2014 à 16:12 : L’affaire du chat par Paingout

Dans mon dernier article, je vous racontais sans trop de précision à quel point certaines questions étaient frustrantes, dans les examens blancs du code.
Je ne sais pas si ça vient de l’application que j’utilise, ou si c’est généralisé, mais il y’a de quoi être très fâché parfois, et je vais vous donner deux exemples précis.

Deux fautes, deux fautes que je considère vraiment comme injustes. Si je passe le code, que je fais 4 fautes, et que je tombe en plus sur ces deux questions, ben je rate mon code, le plus injustement du monde.

C’est parti.

1) L’appareil automatique qui ne rend pas la monnaie !

Bon déjà, c’est quoi cette question ? C’est vraiment important ça ? Bref.
On me demande si l’appareil en question rend la monnaie. Je réponds oui, à la cool.

rho

ET BEN NON IL FALLAIT REPONDRE NON.
Et le correcteur me dire que ces machins à monnaie sont mis en place pour aller plus vite, et qu’ils ne rendent pas la monnaie.
MAIS REGARDEZ BIEN LA PHOTO EN BAS A DROITE.
Y’a le petit trou pour récupérer sa monnaie, avec marqué « MONNAIE » dessus.

Allez, second exemple du jour.

2) Peut-on coller des autocollants sur la voiture ?

La question elle est simple, brute, c’est soit tout, soit rien.

rhoooo

Perso, dans ma vie, même si je n’en ai conduit aucune, j’en ai vu des voitures. Et des autocollants, j’en ai vu des millions, des trucs d’assurance, de vignettes, de je sais pas quoi, il y’en a dans à peu près TOUTES les voitures. Donc sachant à quel point les trucs du code sont tatillons, je réponds « Non », on peut bien coller des trucs.

ET BEN NON ON A PAS LE DROIT DU TOUT que me dit la voix, OUI les vitres doivent être vierges de tout autocollant ou étiquette… SAUF pour les assurances. Voilà, donc on doit répondre qu’on a pas le droit, mais le correcteur te dit que t’as le droit si tu colles un truc d’assurance (ce que je pensais donc). C’est complètement incohérent.

ET CA M’AGACE.

Voilà.

Fallait que je râle.

Articles sur le même type de sujet

le 08/11/2013 à 16:47 | 1 commentaire
Tags :


Garthan le 13 novembre 2013 à 0 h 15 min

A mon humble avis, cela provient de l’appli que tu utilises. J’avais bouffé pendant 5 mois du code non stop et jamais, jamais, je n’ai eu des questions aussi incohérentes. Vicieuses oui, mais là elles se contreisent… Faudrait chercher d’autres applis voir si ces questions se généralisent.

Nom: 
Email: 
URL: 
Commentaire: