- 11/04/2014 à 17:23 : Passe donc (double) commande ! par LaFilledelaCom
- 30/03/2014 à 17:09 : Le permis de conduire dès 15 ans ? par Paingout
- 16/03/2014 à 21:08 : Les saintes tablettes du code par Paingout
- 06/03/2014 à 16:52 : BMW dévoile la X4 par LaFilledelaCom

PERMIS DE CONDUIRE-INSPECTEUR

Autre conséquence de passer le permis, c’est que du coup je m’intéresse toujours un peu à l’actualité qui tourne autour de ça.
Par exemple, j’ai appris que les inspecteur du permis de conduire étaient en grève depuis 7 jours.

La conséquence de tout ça ? Des difficultés pour les auto-écoles, mais surtout pour les élèves, qui voient les délais pour passer le permis s’allonger.
Il semblerait que la grève soit suivie différemment selon les régions, mais semble tout de même relativement handicapante.

Les revendications ? Limiter la baisse des équipes, et surtout faire du bruit contre la privatisation de l’examen, évoqué ces dernières semaines, au moins partiellement. Selon les syndicats, cela aurait pour conséquence d’augmenter le prix global de l’examen pour les candidats.

Personnellement, j’ai toujours eu tendance à considérer que l’apprentissage du permis de conduire devait être un service public à part entière. Pourquoi en subventionnant des entreprises privées évidement (comme les auto école), mais passer son permis devrait être gratuit, au même titre que l’école de la république.
Notez que je pense aussi que les transports en commun devraient être gratuit, inutile de préciser que je milite du coup assez rarement pour la baisse de l’impôt…

 

 

Articles sur le même type de sujet

le 06/12/2013 à 13:00 | 2 commentaires
Tags :


CA le 29 décembre 2013 à 13 h 50 min

Je trouve honteux la situation dans laquelle nous somme et dans laquelle je suis, 4 ans que je suis dans l’auto ecole 1 an voir 1 an et demi pur repasser mon permis pour la deuxieme fois pour la troisieme l’équivalent ce n’est pas normal, bonjour l’adjoint au maire, j’ai un soucis!

CA le 29 décembre 2013 à 13 h 54 min

Que faire pour que les choses changent réellement pourquoi les inspecteurs se permettent de se désister 1/4 d’heure avant le début de l’examen? et ce plusieurs fois! De quel droit, avoir beaucoup d’argent?! c’est moche, et faut que ca change!!!!

Nom: 
Email: 
URL: 
Commentaire: