- 04/09/2014 à 14:30 : Sympa la rentrée par LaFilledelaCom
- 12/08/2014 à 10:54 : Faut pas croire, on révise hein par Paingout
- 13/07/2014 à 14:14 : Celle qui savait changer une roue par Paingout
- 24/06/2014 à 17:19 : L’impuissance… par LaFilledelaCom

potes_sans_permis

J’habite Paris. Enfin, pas loin.
Depuis quelques temps, je pars chaque été quelques jours dans les Cévennes, profiter de la montagne et des jolies rivières.
Jusque là tout va bien, j’essaye toujours de ramener quelques amis, on saute dans le TGV, pif paf poum, c’est vite réglé.

Cette année j’ai voulu innover un peu, et j’ai proposé à tous mes amis de descendre en voiture. Nous serons 6, nous avons de toutes manières besoin de louer une voiture sur place, donc autant la louer sur place. L’essence et le péage nous reviendra de toutes manières moins chers que 6 billets de TGV Aller-Retour.

Se pose du coup la question de la route, il y’a environs 8h de route à faire dans la journée, c’est long, mais à 6, ça va le faire.
Enfin 6, comme vous le savez, je n’ai toujours pas mon Permis de conduire. Donc ça nous laisse 5 personnes. J’ai du coup demandé aux 5 si ils avaient leurs permis.

Sur 5, un seul de mes amis a son permis de conduire.
UN. SEUL.

Tous les autres, qui ont entre 20 et 35 ans n’ont rien, même pas un début de permis. Rien.
Du coup oui, si on part en voiture, nous n’aurons qu’un seul conducteur, chaud…

Tout ça pour dire quoi ?
Outre la complexité factuelle de la chose, je me rends surtout compte que la plupart de mes amis n’ont jamais passé leur permis de conduire. Comme si les « sans permis » attiraient les « sans permis »…

Il me reste toujours une option de passer mon code et avoir mon permis dans les deux moi qui viennent, mais quelque chose me dit que ça va pas le faire…

Articles sur le même type de sujet

le 05/05/2014 à 23:23 | 1 commentaire
Tags :


PetiTom le 6 mai 2014 à 13 h 38 min

Bah, je sais pas si on peut dire que les « sans permis » attirent les « sans permis », mais que ça dépend de l’endroit où l’on vit, non ?
Je m’explique : Si l’on a grandit / vit dans une grande ville ou à proximité (Paris, Lyon, Marseille, etc…) le permis n’est pas vraiment utile au quotidien car les transports en commun sont nombreux. Mais dès que l’on vit ailleurs dans de plus petites villes (comme c’est mon cas) la voiture est quasi indispensable. Toutes les personnes de ma connaissance ont le permis.
Ah ! Non. Un ami rencontré pendant une année d’étude ne l’avait pas : il venait de Paris. Coïncidence ?
Et lui même nous expliquait qu’il ne voyait pas l’intérêt de passer son permis (avant d’arriver dans ma « petite » ville !).
Après il y a aussi le facteur « bugdet », mais c’est un autre débat !
Mais bon je vais m’arrêter là avant d’ouvrir de devenir soporifique (trop tard :P) et de commencer une thèse sur le thème de « L’utilité du permis en fonction de la situation géographique » :D :D

Nom: 
Email: 
URL: 
Commentaire: