Des Louboutins pour vendre des voitures !

Je suis enfin allée au Mondial de l’Automobile avec un autre statut que celui d’hôtesse! Génial! Pas de talons qui vous font préférer l’amputation à une journée supplémentaire de travail, pas de rhume lié à la climatisation au-dessus de la voiture dont vous vous occupez, ni de maux de tête à force de répéter vingt fois la même chose dans la journée! Bref, cette année, je suis sortie du salon en forme, sans boiter et sans avoir le dos en vrac! Cette fois, et c’est une première, j’avoue j’ai aimé le Mondial de l’Automobile.

Quand on a travaillé en tant qu’hôtesse sur ce salon, le jour où l’on y retourne habillée en « civil », on visite la manifestation autrement! Pour moi, les voitures sont des machines à quatre roues qui nous emmènent d’un point A à un point B et qui brillent s’il s’agit d’une belle voiture; mais ce n’est rien de plus. Donc forcément, quand j’ère dans les allées du Mondial, je n’ai aucune attente particulière concernant les voitures, en revanche, j’espère voir de beaux décors, des mises en scènes travaillées et de jolies hôtesses! Mon intérêt pour les hôtesses peut étonner, mais je trouve amusant de découvrir leur tenue et… leurs chaussures. A la façon dont elles sont habillées et au poste qu’elles tiennent sur le stand, je peux dire à l’avance si elles s’apprêtent à passer un agréable salon ou si elles vont vivre un véritable cauchemar au pays des machos! Je m’explique plus en détails.

Chez Nissan

En l’occurrence, j’y suis allée pour les journées presse et j’ai été bluffée par les prestations des hôtesses. J’étais godiche à côté d’elle! Un appareil photo pointe son nez et hop, l’hôtesse prend la pause dans la voiture, à côté de la voiture, avec sa collègue, c’est sur demande! Selon mon expertise, ce ne sont pas des hôtesses mais des mannequins! Quand je pense que moi, je mettais les mains derrière le dos, à 20cm de la voiture et je sortais mon plus beau sourire figé; nettement moins sexy!

Chez Abarth, la marque sportive de Fiat

Très différentes d’un stand à l’autre, habillées de robes de soirées, de robes courtes ou encore de robes sport wear, elles avaient cependant un point commun: elles étaient toutes canons et vendaient la marque à la perfection! A chaque fois que j’ai travaillé au Mondial, je me suis demandé  » pourquoi est-ce que j’ai toujours la tenue la plus moche du salon? ». Conclusion logique, je vais éviter les lourdingues! Non pas du tout! Même une hôtesse sans intérêt attire rien que par son statut! Visiblement, hôtesse, ça plait! Alors imaginez les canons! Bref, cette année, j’ai été été sacrément impressionnée par le professionnalisme des hôtesses. On se demande pour qui vient le public? Les hôtesses ou les voitures?

Chez Alfa Romeo !

Revenons aux chaussures! Pour certaines, il suffit de regarder leur visage pour s’apercevoir qu’elles portent des talons et sont au bout du rouleau, à l’agonie, au bord des larmes, à deux doigts de craquer! La règle est simple, plus on est haut perchée, plus on est belle, mais plus on souffre et moins on est souriante! Cette année, beaucoup rentreront chez elle avec les pieds endoloris, les larmes aux yeux et le dos en miette! Courage les filles, dans quinze jours, vous serez contentes de l’avoir fait! Je sais que passer une journée debout sans bouger c’est déjà physiquement difficile: le soir, chaque parcelle de votre corps est à jeter à la poubelle. Mais alors, si en plus on est en talons, c’est terminé! Les unes sont en pleurs, les autres abandonnent et les plus résistantes sont simplement moins souriantes. Alors oui, les chaussures, pour moi c’est un élément important du Mondial! Et donc, alors que je me baladais dans les allées, vous ne devinerez jamais ce que j’ai vu! Des hôtesses chaussées de Louboutin, la classe… mais surtout la hauteur! Du jamais vu! Généralement, on a des chaussures moches et en plastique! Je n’en suis toujours pas revenue! Evidemment, c’est haut mais si elles gagnent une paire de Louboutin à la fin du salon, pour le coup je suis prête à renfiler ma tenue de potiche!

Que ce soit chez Opel…

… ou chez Lamborghini, les hôtesses sont en Louboutins!!!

Merci Clyne.fr pour ces superbes photos!

Articles sur le même type de sujet

Ce contenu a été publié dans Mode, Salons, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Des Louboutins pour vendre des voitures !

  1. C’est cool ! Votre article est cool !

  2. nu pieds dit :

    Merci beaucoup de vos idées. Bonnes nouvelles !

  3. Anais dit :

    Génial ! Cet article est trop bien ! Bravo, Clémence! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *