Les constructeurs sortent le grand jeu!

Dans mes souvenirs, la décoration des éditions précédentes du Mondial de l’Automobile était hallucinante ! On pouvait rentrer dans une véritable jungle, avec des points d’eau, un stand brumeux le matin et caniculaire l’après-midi ; on s’attendait presque à voir surgir, à tout instant, un léopard de derrière une voiture ! Un véritable voyage au pays de l’automobile ! Il est probable que mon imagination ait pu retravailler un peu les décors, mais toujours est-il, qu’à mes yeux, les constructeurs avaient fait un véritable effort de mise en scène de leurs petites vaches à lait! Cette année, à ma première visite, je me suis dis, « échec et mat, ce salon se laisse aller »! A ma deuxième visite, je me suis dis, « si on regarde d’un peu plus près, il y a peut-être quelques détails sympa « . Et à ma troisième visite, j’ai vu des tableaux fascinants de créativité!

De nombreux constructeurs attirent le chaland avec des animations. On peut apprécier des chorégraphies chez Skoda, des simulateurs chez Citroën, Michelin ou encore Orange et bien d’autres amusements. C’est beau, attractif, distrayant, et ça attire l’œil donc bien joué! Mais si on va dans le Hall 4 sur le stand SEAT, là c’est l’HALLU ! Deux danseuses sur perche et dans un ballon ! C’est un peu comme une sucette géante, la danseuse en plus! Elles montent donc sur leur bâton et commencent par une séance photo avec des supers pauses et des regards qui transpercent l’objectif ! Tout le monde a pris sa photo ? Alors c’est parti, musique maestro! La danse des bras et de la tête commence ! Ne vous moquez pas, elles ne peuvent pas faire mieux, leurs jambes sont bloquées dans un ballon! Une chose est certaine, il s’agit de professionnelles: danser en l’air et sans pouvoir se servir de ses jambes, à mon avis, c’est aussi difficile que de récupérer son talon coincé dans la grille d’une bouche de métro sans l’abimer ! Elles sont maintenant perchées depuis quelques minutes, le spectateur s’habitue, et donc, risque de dispersion des foules ! A ça, Seat répond NON, et les danseuses plongent en avant dans un immense soupir du public qui croit voir les danseuses tomber! Incroyable ! La tige est souple ! Les acrobates se mettent alors à user de la flexibilité de la barre dans leur chorégraphie ! Résultat: elles se lancent dans tous les sens, un coup en avant, un coup en arrière, un coup sur le côté… Je ne serais pas étonnée qu’elles terminent avec un sacré mal de mer! Verdict: WHAOUH !!

SEAT a mis la barre haute ! Je plains les concurrents qui vont devoir doubler d’imagination pour réussir chauffer les visiteurs sur leur stand ! L’idée des sucettes géantes est déjà prise, donc proposition suivante ! Une « voiture facebook » ? Pas mal, quel est le concept? On prend une Fiat 500 et on lui colle dessus toutes les photos que les gens envoient, et bingo! Honnêtement, l’idée est marrante, mais il m’en faut davantage pour retenir mon attention. Sauvée, Fiat ne me laisse pas sur ma faim! Les Fiat 500 et les Puntoevo sont mises en scène dans un décor édénique! Un énorme arc-en-ciel parcours le stand, des dessins enfantins sont dressés en toile de fond, des voitures entrent et sortent du décor, les couleurs sont chatoyantes…je lui remets, sans hésiter, la palme du plus beau décor! Pour mieux vous rendre compte de l’univers du stand Fiat, vous pouvez même jeter un œil en vidéo sur leur « caméra de surveillance » .

Parmi les autres constructeurs qui ont retenu mon attention, on trouve notamment, Audi qui s’impose avec un stand très structuré, Citroën qui nous en met plein la vue avec son gigantesque écran circulaire, Michelin qui nous propose un décor sorti tout droit d’un film d’animation ou encore Jaguar où l’on peut profiter tranquillement des voitures grâce à un accès régulé! En plus, son espace VIP en mezzanine est vraiment agréable; on a envie de se vautrer dans leur canapé en regardant les vidéos que l’on a prises des femmes-sucettes!

Articles sur le même type de sujet

Ce contenu a été publié dans Salons, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *