Changer une roue plus vite que son ombre!

Une roue, un cric, mes mains, Géraldine d’autoplus.fr et moi… Tout ça mélangé, ça donne un concours de vitesse sur le stand Citroën Service Racing du Mondial de l’Automobile !

La course va bientôt commencer ! On me plante une casquette Citroën sur le crâne, je mets mes gants de chirurgien; c’est bon, je suis dans les starting-blocks! J’attends le top chrono pour amputer la voiture de sa roue, et la lui remettre ! Le but, être plus rapide que Géraldine. A ce moment là, avec le cric dans les mains et la roue en face de moi, je me sens aussi à l’aise que peut l’être un homme qui rentre pour la première fois dans un cabinet de manucures ! C’est vous dire!

Go – go –go ! Je plante le cric sur les boulons, je tourne, je tourne, je tourne… c’est beaucoup trop facile, je suis sûrement en train de tourner dans le vide. Mais non ! Le premier boulon tombe, la compétition s’engage bien. Certes, j’y arrive, mais cet engin n’est absolument pas pratique ! Pour tourner le cric, mes bras ne font que s’entrecroiser, dans deux secondes j’en aurai fait des nœuds ! Heureusement, le super mécanicien qui m’assiste, me donne son astuce. Pas la peine de faire de grands gestes, il suffit de tourner rapidement le cric entre ses doigts et le tour est joué. Génial, je dévisse les quatre boulons plus vite que mon ombre ! Mon « assistant » enlève la roue et la remet illico ; avec ça, je ne me serai pas trop tuée à la tâche ! C’est reparti ! Cette fois, je visse. Evidemment, maintenant que j’ai le « truc », pas le temps de dire « ouf », que tout est à nouveau en place ! On peut secouer la voiture autant qu’on veut, la roue est bien accrochée, foi de Clémence !

Verdict: j’ai battu Géraldine à plate couture et à la sueur de mon front. Certes, on ne lui a pas donné l’astuce du cric… Mais je peux, quand même, clamer maintenant haut et fort, que je sais changer un pneu toute seule… A condition qu’il soit propre, que la voiture soit déjà surélevée et que quelqu’un porte le pneu pour moi ! Quoi, c’est déjà pas mal, non? Y a un début à tout !

Articles sur le même type de sujet

Ce contenu a été publié dans Salons, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Changer une roue plus vite que son ombre!

  1. Tristan dit :

    Quelle technique!!! Vous êtes prêtes pour la formule 1…
    En tout cas c’est vraiment sympa de découvrir le salon sous cette angle… on ne le vit pas de la même manière on a l’impression de passer d’une histoire (marque de voiture) a une autre et chacune avec son anecdote, c’est vraiment sympa…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *