Nos voitures, si coquettes!

Si la relation entre une voiture et son propriétaire s’apparente un peu à celle d’un homme et d’une femme, c’est qu’aujourd’hui la voiture EST une femme ! Elle est capricieuse, suscite l’envie, provoque la colère, instaure une relation de dépendance ou encore laisse rêveur par sa beauté ! Le monde de l’automobile s’en est rendu compte, l’a compris et l’assume ! Désormais, ce sera Mesdames les voitures !

Vous allez sans plus tarder vous rendre compte de la nouvelle coquetterie des voitures… ne tergiversons pas, aujourd’hui, la voiture est aguicheuse ! A l’image de la femme, elle aime se mettre en valeur, sortir apprêtée et être plus coquette que Marie-Antoinette ! Fière comme Artaban, elle arbore, désormais, de longs cils noirs, assortit son vernis à sa robe et se fait habiller par les plus grands noms de la mode ! Femmes et voitures sont bel et bien devenues aussi élégantes l’une que l’autre et, comme de bonnes copines, poussent le vice jusqu’à s’échanger leurs accessoires de mode ! Qui l’eut cru ? Pas vous ? La preuve en image !

Des vernis à ongles aux couleurs de la Volvo S60

Prenons l’exemple de  la nouvelle Volvo S60, sortie au mois de mars dernier. Elle a de l’allure, des lignes sportives, se veut plus sensuelle que l’ancien modèle et n’a, cependant, pas l’esthétique type d’une voiture dite « féminine » ! Les femmes ont tendance à préférer un design souple, léger et offrant un large choix de coloris: en d’autre terme pas les caractéristiques premières de la S60 ! Et pourtant, cette voiture s’intéresse sans nul doute à la gente féminine. En effet, le département marketing ne s’en est pas laissé raconter et a présenté la Volvo S60 au grand public accompagnée d’une gamme d’accessoires de mode au design luxueux et original. A l’évidence, la nouvelle Volvo est bel et bien une dame ! L’équipe a réussit l’exploit incroyable de réconcilier voitures et femmes! Il faut reconnaître qu’ils sont allés très loin : ils ont dessiné des gants en cuir de chevreau repoussé assortis à la sellerie de la S60, ont créé un sac de voyage en cuir, et dévoilé trois vernis à ongles aux couleurs des teintes proposées en option (Ambre Noir, Cuivre Etincelant et Blanc Cosmique). Le constructeur a fait de la Volvo S60 une véritable Castafiore qui ne laisse aucun détail de côté! Mais ce n’est pas tout. Quelle femme se contenterait de trois accessoires ? Aucune ! C’est pourquoi, la S60 possède également ses propres lunettes de soleil, sa housse de protection pour iPhone ou encore son porte-clefs. La promotion de la voiture comme accessoire de mode de la femme est, certes, osée, mais par-dessus tout, drôle, fraîche, créative et concluante ! « Volvo est probablement le premier constructeur au monde à commercialiser du vernis à ongles. Nous voulions avec un brin d’humour faire quelque chose qui sorte de l’ordinaire, bref un bon tour pour le lancement de la nouvelle voiture, tout en proposant un produit inhabituel à notre cible de clientèle féminine », explique Yvonne Hall Tobiasson, Chef de Produit au département Marketing Global de Volvo Cars. Mission réussie, non ?

La Volvo S60 dans sa robe dorée

La berline suédoise et ses lignes résolument sportives

Articles sur le même type de sujet

Ce contenu a été publié dans Actu, Conseils Beauté pour votre voiture, Mode, Voiture de femme, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Nos voitures, si coquettes!

  1. lunette dit :

    Bonjour, merci pour cet article que je n’avais encore jamais lu. Auriez-vous d’autres articles de ce genre à me proposer? Merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *