Une campagne publicitaire extra innovante pour une voiture intelligente !

Glamour, Sexy, Voiture, Ford, 3D, femme

La campagne publicitaire interactive de la Ford Edge 2011.

Je sais, les SUV (Véhicule Utilitaire de Sport ou 4X4) c’est pas trop votre truc, ni le mien d’ailleurs ! Mais quand Ford sort sa nouvelle Ford Edge 2011 et son équipement très high-tech, on change forcément d’avis tant sa campagne de lancement est explosive et ultra moderne ! Tellement hallucinante qu’on en oublierait presque qu’on parle d’une voiture : les vitrines de cinq grandes villes des Etats-Unis accueillent une campagne d’affichage numérique, interactive et ludique axée sur les nouvelles technologies du SUV ! Dans un premier temps diffusée à New York, Chicago, Dallas, Philadelphie et Los Angeles, la campagne devrait arriver prochainement à Vancouver, Montréal et Toronto ; huit capitales régionales qui constituent des marchés clés pour la marque. Mais Ford ne connait pas de limites et sa campagne s’étend à la presse, à la télévision, à internet et à la rue. Le consommateur est cerné, aucun d’entre nous ne pourra ignorer les multiples possibilités de la nouvelle Edge !

La nouvelle Ford Edge 2011

Pour commencer, nous les filles, nous nous arrêterons forcément devant ces énormes bouches sensuelles et…interactives ! Le fait que l’affiche soit belle, c’est bien mais peut mieux faire ! Au premier coup d’œil, effectivement, rien d’exceptionnel. Je dirais même, plutôt classique. Mais lorsque l’on s’en approche, alors l’image s’anime, vous invite à toucher l’écran et commencer ce jeu mêlant tactile, gestuel et son. Une fois engagée dans la partie, vous devez attraper le maximum de phrases émises par les lèvres et au bout de trois échecs, le jeu s’arrête et votre score s’affiche. Les meilleurs résultats obtenus dans chaque ville sont répertoriés et affichés. Si ça vous amuse, regardez la campagne en vidéo en cliquant ICI.

Quant à la palme de la nouveauté la plus High-Tech de ce nouveau modèle, je la remets sans hésiter au dispositif  « My Ford Touch ». Munie d’une fonction de commande vocale qui peut comprendre 10.000 mots, le conducteur et le passager peuvent, désormais, d’une simple parole, demander au véhicule de mettre une chanson en particulier, de monter le chauffage ou encore d’ obtenir des informations ludiques et pratiques aussi diverses que l’horoscope, les dernières cotations boursières et l’accès à un itinéraire sans même avoir de GPS ! je vous dis, c’est magique ! En clair, cet équipement permet aux conducteurs de rester concentrés en permanence sur la route et d’éviter au maximum de lâcher le volant. et vous ferez tout cela, entouré de votre univers personnel car Ford a prévu des clés programmables pour différencier selon l’utilisateur, l’image d’accueil et les réglages tels que la température et la radio.

Jetez un coup d’oeil sur la publicité de la nouvelle Edge. Les fonctionnalités de l’équipement « My Ford Touch » y sont bien mises en évidence :

Je vous mets aussi cet autre spot publicitaire, juste parce que je le trouve beau et la musique sympa ! En revanche, je trouve qu’on ne comprends pas grand chose à la voiture :

Evidemment, outre le « My Ford Touch », la voiture est munie de beaucoup d’autres équipements qui font de la vie à bord un véritable petit coin de paradis ! Pour ma part, j’aime particulièrement le démarrage sans clé, le régulateur de vitesse adaptif et le radar qui détecte les potentielles collisions et assiste le freinage. La campagne de pub ne fait pas fausse route, l’accent mis exclusivement sur ces technologies et elles le valent bien!

Articles sur le même type de sujet

Ce contenu a été publié dans Actu, Best of Pub, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

8 réponses à Une campagne publicitaire extra innovante pour une voiture intelligente !

  1. Ingrid dit :

    Merci pour ce bel article !!

  2. lorraine dit :

    c’est LA voiture faite pour nous ca!! manque plus que l’option créneau automatique et on aura atteint la perfection 🙂

  3. CAT dit :

    Le premier spot est sympa et donnerais presque envie ! Dommage que nos villes ne soient pas étudiées pour ce type de véhicule …
    Par contre, le second ressemble plus à un teaser avec une musique dramatique et entrainante.

    Merci pour la découverte, elle est parfaite pour les US ou le Canada 🙂

  4. Karine F dit :

    Sublime !

  5. isabelle dit :

    un vrai plaisir d’aller sur ce blog;
    vraiment bien fait ;

  6. eberchon dit :

    je sais pas comment le père noël va se débrouiller pour livrer cette merveille chez moi, mais il va falloir qu’il trouve, je passe commande !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *