Le corps pulpeux d’une star française inspire Renault !

Star, People, Glamour, Sexy, Elle, Voiture, Renault, Top Model, DeZir, Concept Car, Design

Qui a dit que le coup de foudre était réservé aux rencontres amoureuses entre deux personnes ? Certainement pas moi. Je vous avais même fait part, dans mon « à propos« , de me remarques concernant les relations entre une voiture et sa propriétaire, à mes yeux si proches de celles qui lient un homme à une femme. Aujourd’hui, c’est plus vrai que jamais ! Figurez-vous que ma théorie sur le coup de foudre automobile m’a été piquée sans vergogne par Renault ! Ecoutez plutôt !

Lors d’une interview accordée au Point la semaine dernière, Laurens Van den Acker, le directeur de style chez Renault*, a présenté son nouveau son concept-car** électrique comme « l’homologue automobile de Laetitia Casta » ! Le designer a même poussé l’idée de séduction jusqu’à dire que : « Le but est de séduire. DeZir ne devait pas être carrée, froide et avant-gardiste mais chaleureuse, simple et latine, pour que le public tombe amoureux d’elle« . C’est ainsi que ma théorie du coup de foudre automobile est arrivée chez Renault. Je  dois quand même avouer que la sensualité de cette rencontre amoureuse entre la star des podiums et la voiture est irréprochable !

Sexy, Glamour, Star, People, Top Model, Laetitia Casta, Sexy, Renault, DeZir, Concept Car, Concept car electrique, Elle, Voiture

Comment je sais ça ? Tout simplement parce que j’ai été une des victimes de son design. Qui pourrait résister à ses portes qui s’ouvrent en effleurant la carrosserie au-dessus des roues arrières ? Et le jeu des portières ? Magnifique : celle du conducteur s’élève vers le ciel, tandis que celle du passager s’ouvre dans le sens inverse, tout ça représentant les faces féminine et masculine de la voiture.

Sexy, Glamour, Femme, Voiture, Star, People, Elle, Concept car, Renault, DeZir

Et puis surtout, le constructeur français s’est inspiré d’une star pulpeuse, séductrice et très vendeuse ! Elle avait déjà joué les Miss Twingo en 2007 : il s’agit évidemment de Laetitia Casta ! Car oui, entre Renault et Laetitia Casta, c’est une histoire d’amour. La marque française, avait déjà choisi la jolie Corse pour lancer sa Twingo II. La promotion s’était faite sur fond d’enquête policière, avec une série de petits spots, L’Affaire Twingo, pendant lesquels Laetitia essaie de retrouver sa Twingo volée :

Notre star nationale, actrice et premier mannequin depuis Marilyn Monroe à dépasser le 85B et le 36 ½ sur les podiums, Laetitia Casta est également l’inspiratrice des ingénieurs de Renault qui ont tout de même dessiné la DeZir à son image ! Cependant, elle ne sera, cette fois-ci, pas l’égérie du coupé sportif comme elle l’avait été en 2007 pour la Clio II. Rien de mieux que les mots de Laurens van den Acker, le jeune et talentueux responsable du design de la marque pour expliquer l’approche esthétique de cette voiture : « Il fallait provoquer un coup de foudre avec une voiture humaine et sexy, sur laquelle on se retourne dans la rue. L’équivalent de Laetitia Casta ». Impossible de nier, la DeZir ne manque pas de glamour, tout en rondeur et couleur rouge baiser, elle figure parmi les réalisations les plus sexy de Renault.

Glamour, Sexy, Star, People, Renault, top model, Laetitia casta, elle, voiture, Twingo, Dezir, Clio, Clio II, Clio IV, Concept car

Mais attention, il ne s’agit bien que d’un concept, et tout comme notre pour notre star française, elle est destinée à jouer les stars des podiums et non à être commercialisée. Petite mais maigre consolation : à défaut de posséder la magnifique sportive électrique DeZir,  vous retrouverez certains des éléments du design sur la future Clio IV. La citadine aura d’ailleurs droit à la même équipe de design que la concept-car pour assurer la transmission stylistique !

QUELQUES PRECISIONS:

* Directeur de style : est un designer automobile.

**Concept-car : il s’agit d’un voiture expérimentale produite en très peu d’exemplaires, voire un modèle unique. Généralement non commercialisée, elle a pour but de montrer une technologie, des éléments de style ou un mode d’utilisation nouveau.

Articles sur le même type de sujet

Ce contenu a été publié dans Actu, La femme de la semaine, People, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

8 réponses à Le corps pulpeux d’une star française inspire Renault !

  1. Ingrid dit :

    lol pour le 1ère star française depuis Marilyn Monroe à dépasser le 85B et le 36 1/2 sur les podiums!!

  2. Louis dit :

    Je ne sais pas en quoi la voiture ressemble à laetitia casta mais elle est canon (laetitia)!

  3. anais dit :

    Ils en font quoi après du concept car? Il est vendu?

  4. CAT dit :

    Je ne vois pas non plus où est la ressemblance (comme Louis), à part peut-être pour dire qu’elles ont toutes les deux des formes. Elle a été présenté au salon de l’auto mais sur un podium tournant et sans qu’on puisse l’approcher.

    Superbe spécimen en tout cas ! A part ça, Renault n’avait que la nouvelle voiture qui équipera la police et sa mini éléctrique à présenter.

    Je reve ou elle me fait de l’oeil ?… DeZir .. rrrrr …

    • Clemence dit :

      Pour ce qui est des ressemblances entre la voiture et la star, il faudrait s’adresser au designer. C’est lui qui dit s’être inspiré de Laetitia Casta pour dessiner la DeZir ! CAT, on est d’accord, une seule similitude apparente pour moi : elles ont toutes les deux des formes…

      Concernant le Mondial de l’Auto, effectivement, le DeZir était la vedette du stand Renault !

  5. Jean Louis dit :

    Il y a dix ans environ, j’ai interviewé Laetitia Casta sur la grille de départ du Grand Prix de Monaco et j’ai trouvé qu’elle était encore une enfant, un petit gabarit, surtout à côté de Jeff Goldblum qui l’accompagnait. J’ai dit cela aux techniciens de l’équipe de TF1 et ils m’ont éclaté de rire à la figure. Pourtant, Laetitia me faisait l’effet d’une porcelaine du 18e siècle au milieu du bruit et de la fureur des éléphants du Grand Prix. Quant à Laurens van den Acker, j’ai fait sa connaissance au Grand Prix d’Europe à Valence car il est passionné de Formule 1.

  6. Annick dit :

    superbe cette deZir…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *