Des chaussettes pour vos voitures et vive le ski !

Neige, voiture, femme, chaussette, chaine, froid, tempête, glace, ski

Paris, le 8 décembre 2010 : je regarde par la fenêtre et je vois la capitale se transformer petit à petit en station de ski !  Les voitures se transforment en skieurs, les piétons en sapins et les maisons en rochers. Et là un frisson me parcourt le dos : parmi ces skieurs, il y a Lorraine ! Loin de moi l’idée de critiquer ses qualités de skieuse, en revanche nous connaissons tous ses lacunes au volant. Automobilistes, aux abris ! Heureusement, une amie qui ne jure que par… les chaussettes m’a donné son truc. Vous allez comprendre.

En ville, mettre des chaînes à sa voiture, c’est évidemment un peu trop, pour autant, ne rien mettre quand il neige, c’est une sacrée prise de risque ! J’ai donc trouvé pour vous, mes chers automobilistes, le juste milieu, à savoir…. les CHAUSSETTES. Oubliées vos soquettes H&M, choisissez plutôt une bonne paire de montagnardes ! Vous me prenez pour une folle ? Lisez plutôt. En deux coups de cuillerées à pot, vous habillez vos pneus. Facile à mettre, facile à enlever, vous épatez la galerie et surtout tous ces skieurs (comprenez les automobilistes) qui rentrent dans les trottoirs, manquent de se prendre un sapin et termine dans les rochers. Quant au problème de la vitesse, on le sait, bon nombre d’accidents de skieurs sont liés à la vitesse, pas de problème : les chaussettes de voitures ne vous permettent pas d’aller beaucoup plus vite que 30km/h. Vive le ski !

Chaussettes, Voiture, Pneu, Neige, pratique, chaine, femme, vernis de conduire

Les futures chaussettes de vos voitures !

QUELQUES DETAILS PRATIQUES:

Les chaussettes neige coûtent autour de 40€ et permettent d’adhérer mieux à la neige et à la glace. Il s’agit d’une solution de dépannage et non pour faire de la route.

Ces chaussettes sont faciles à mettre. Il vous suffit de l’enfiler sur le roue, puis d’avancer la voiture d’un demi-tour de roue pour terminer de mettre la chaussette. Elles sont réutilisables.

Articles sur le même type de sujet

Ce contenu a été publié dans Bon à savoir, Trucs et Astuces, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

6 réponses à Des chaussettes pour vos voitures et vive le ski !

  1. Cécilie dit :

    Ah d’accord !!! Avec la photo je comprends mieux. En relisant l’article j’étais déjà en train de me demander quelle paire de Burlington j’allais devoir sacrifier pour éviter le dérapage rue de Belleville ! Sans blague, je suis blonde ou quoi? Tout le monde connaissait l’existence des chaussettes automobiles ??? Rassurez-moi, pitié !

  2. Charlotte dit :

    Idem, Cécilie. Moi je me demandais comment les fixer aux roues.

  3. Ingrid dit :

    j’avoue j’imaginais déjà les roues de voiture rouges ou bleues avec des flocons et des petits rennes dessus!! (quoi, oui, j’ai des chaussettes de montagne ridicules! remarquez ça revient à la mode le côté canadien égaré..)

  4. constance dit :

    Super mais où les trouve-t-on ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *