Le peintre Micha Tauber relooke la Nissan Cube !

 

 

Micha Tauber, Nissan, Cube, Voiture, exposition, art, vernis de conduire

Le peintre contemporain et mondialement reconnu, Micha Tauber, a encore frappé par sa créativité ! Son exposition « Itinéraires Privés » , hébergée à la Art Symbol Gallery de Paris, met à l’honneur une oeuvre tout à fait inattendue. En effet, parmi ses peintures récentes exposées, se cache une oeuvre qui, sans nul doute, vous fera voyager : la Nissan Cube a su inspirer l’artiste par son design atypique et son look singulier ! C’est donc pour le plus grand bonheur des amateurs de la petite citadine japonaise, que la voiture revêt pour l’occasion, une robe toute en couleurs dessinée par Micha Tauber elle-même !

Nissan, cube, micha tauber, exposition, art symbol gallery, voiture, vernis de conduire


La nouvelle exposition de l’artiste Néerlandaise, tourne, cette fois-ci, autour du voyage. Un thème pour lequel Micha Tauber s’est inspirée de ses propres périples, de ceux des autres et de son imagination. A mi-chemin entre le figuratif et l’abstrait, ses oeuvres sont colorées, ses titres ont parcouru le monde (Venise, Paris, La Havane , Tokyo…), et sa pièce maitresse, la Nissan Cube présentée devant la galerie, a demandé à l’artiste une technique différente de son habitude. Le résultat est finalement ressenti par le peintre  « comme une toile ovale, sans fin » . La citadine japonaise, à l’image des tableaux qui renferment tant de secrets, réserve, elle aussi, quelques surprises avec son design extérieur asymétrique peu conventionnel et novateur, et son intérieur doté de mille petites astuces…

 

 

Nissan, cube, micha tauber, exposition, art symbol gallery, voiture, vernis de conduire

La Nissan Cube habillée par Micha Tauber, exposée devant la galerie Art Symbol.

La japonaise démarre au catalogue Nissan à partir de 17.400 euros, mais hélas, la version relookée par Micha Tauber n’est pas en vente. Heureusement, vous pouvez toujours vous consoler avec le Cube Nissan d’origine ou les toiles de l’exposition que vous pourrez accrocher dans votre salon pour un prix allant de 2 200 à 13 800 €.

Micha Tauber, Nissan, Cube, exposition, voiture, art, vernis de conduire

Get lost in Tokyo - Micha Tauber

INFOS PRATIQUES :

– L’exposition « Itinéraires Privés » de Micha Tauber sera présente à la Galerie du 30 novembre 2010 au 9 janvier 2011. La Nissan Cube, en revanche, ne reste que jusqu’à mi-décembre.

– Galerie Art Symbol : 24 Place des Vosges, 75003 Paris – 01 40 27 05 75

– Ouvert tous les jours de 11h à 20h, entrée libre

www.artsymbol.com

Articles sur le même type de sujet

Ce contenu a été publié dans Culture Automobile, Expo, Insolite, La femme de la semaine, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

5 réponses à Le peintre Micha Tauber relooke la Nissan Cube !

  1. F. de Marin dit :

    Pour passer inaperçu, cette voiture est vraiment idéale !!!

  2. kit dit :

    l’avantage c’est qu’une rayure ne se verra pas!

  3. Louis dit :

    Je connais pas cet artiste! En tout cas j’adore le concept des « art car »! Un nouvel art qui allie art et voiture, c’était fait pour moi. Même si je ne conduirai pas des voitures comme ça!

  4. Annick dit :

    Originale cette Nissan Cube !
    Je la verrais bien circuler dans les rues de Dakar….(vu les couleurs…) !

  5. chantal clerc dit :

    Bravo Micha, toujours aussi inventive, je vais souvent voir vos expos place des Vosges et vous apprécie toujours autant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *