La ceinture de sécurité dangereuse pour les femmes enceintes…

Les fêtes de Noël et du jour de l’an approchent à grands pas et beaucoup d’entre vous s’apprêtent à prendre la route pour rejoindre vos familles. Inutile de vous mettre en garde contre la neige et le verglas, vous êtes des adultes responsables. En revanche, je suis certaines que toutes les femmes enceintes ne connaissent pas les précautions à prendre pour optimiser la sécurité du foetus ainsi que votre confort, particulièrement en fin de grossesse.

ceinture, protectababy, red castle, sécurité, grossesse, bebe, accident, protection, vouture, femme

Une étude américaine a démontré qu’en cas d’accident, une ceinture positionnée trop haut, augmente par trois les risques encourus par le foetus. En ajustant la ceinture le plus bas possible de manière à ce qu’elle appuie sur le bassin et non sur le ventre, on optimise la sécurité pour la mère et l’enfant. De surcroit, les trajets sont plus confortables pour la femme enceinte, surtout en fin de grossesse. La solution ? PROTECTABABY de RED CASTLE, un guide qui permet de repositionner la ceinture de sécurité au niveau des hanches de la future maman, sous son bébé. Une étude menée par le Swedish National Testing and Research Institute a prouvé qu’en cas de collision, l’utilisation de ce guide n’entrave pas le bon fonctionnement de la ceinture de sécurité et reste bien positionnée sous le ventre, au niveau du bassin. Verdict : en vous harnachant de la sorte, la ceinture de sécurité fixée le plus bas possible, réduit les risques pour le foetus, limite les fausses couches en cas de choc et augmente le confort. Donc même vers la fin de la grossesse, la future maman ne sera pas tentée d’abandonner l’utilisation de sa ceinture de sécurité, ce qui est trop souvent le cas.

ceinture, sécurité, protectababy, bebe, accident, voiture, femme, grossesse, enceinte, protection, red castle

Articles sur le même type de sujet

Ce contenu a été publié dans Bon à savoir, Trucs et Astuces, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à La ceinture de sécurité dangereuse pour les femmes enceintes…

  1. CAT dit :

    Interessant ça ! Même si l’info ne me sera pas utile avant un moment c’est toujours bon à savoir, merci !

  2. Clemence dit :

    Effectivement ce n’est pas une info qui concerne tout le monde. Mais c’est toujours intéressant de le savoir pour le jour où l’on est concerné 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *