Opération « Rentrer en vie » de votre réveillon !

rentrer en vie, réveillon, accident, fête, voiture, femme, cadeau

Si vous habitez près du quartier piéton de Montorgueil (75002), vous allez sûrement croiser aujourd’hui, les bénévoles des associations Préventions Routière et Assureurs Prévention (FFSA) qui tentent, en cette veille de réveillon du jour de l’an,de réveiller les consciences et aiguiser encore une fois la prudence des conducteurs sur les dangers de l’alcool au volant. Donc en cette journée, vieille de fête pour  beaucoup de Français, les bénévoles distribuent des éthylotests et des flyers. Sur place, on peut également voir des voitures accidentées, un dispositif choc en accord avec la campagne d’affichage « Pour les fêtes, le plus beau des cadeaux, c’est de rentrer en vie » .

rentrer en vie, campagne, réveillon, fête, cadeau, accident, voiture, femme

Ces deux associations, Prévention Routière et Assureurs Prévention, ne se contentent pas de mettre en garde les parisiens, mais proposent surtout des solutions pour faire la fête sans frustration sur leur site : www.rentrerenvie.fr . Honnêtement, je trouve ça super bien vu d’éviter de trouver des alternatives au jus de pomme au réveillon pour le conducteur. Plus d’extrême, grâce aux recettes de cocktail sans alcool proposées sur leur site, les conducteurs pourront avoir l’impression de boire des boissons aussi festives que les autres ! Bien vu, cette fois je veux bien conduire !

Sur le site de Rentrer en Vie, beaucoup d’autres informations intéressantes pour profiter du diner, des cadeaux, de la fête tout en adoptant une attitude responsable concernant la question de l’alcool au volant. Cette année fête rimera avec festivité, c’est l’objectif des deux associations

A l’heure des préparatifs de Noël et du jour de l’An, n’hésitez pas à jeter un coup d’oeil sur le site rentrerenvie.fr. Car si vous avez déjà pensé aux menus, aux costumes et aux cadeaux, encore faudrait-il adopter avec vos invités les bons réflexes question alcool ! Pour cela faites confiance au Chef Romain Tischenko, regardez les règles du capitaine de soirée, apprenez à vous remettre en question, et lisez les conseils qui sauvent ; vous pourrez faire tout ça sur leur site ! Bonne Fête !

Articles sur le même type de sujet

Ce contenu a été publié dans Actu, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Opération « Rentrer en vie » de votre réveillon !

  1. kit dit :

    c’est bien ce pti rappel que tu nous fais, c’est ni trop ni pas assez, juste ce qu’il faut pour ne pas oublier sans toutefois déprimer!

  2. David dit :

    C’est tres bien ce qu’ils font…il manque en plus un slogan qui nous dit qu’on peut faire les fêtes sans alcool…ça evitera tout ces problèmes…

    • Clemence dit :

      Avec un blog sur les voitures, il fallait bien que je joue les rabats-joie la veille du réveillon ! Mais, notez que je donne quand même une solution pour contrer la frustration de tous les capitaines de soirée!

Les commentaires sont fermés.