Tata redore son image avec une voiture en… or massif !

tata, nano, voiture, femme, vernis de conduire, low cost, or, cher, précieux, pierre

Si je vous parle de Tata Nano, vous pensez à quoi ? L’Ipod de votre tante ? Mauvaise réponse ! Il s’agit de la « Smart low-cost » du constructeur indien, Tata. Le concept est séduisant mais pourtant la mini-voiture peine à percer, que ce soit en Europe ou en Inde.  Du coup, Tata retourne sa veste, change de stratégie et fait de sa voiture bon marché, la première voiture en or pur. Je n’ose à peine imaginer le prix ! En même temps, les ventes de la Tata Nano ne cessent de baisser. Concevoir une voiture en or massif n’est donc pas forcément idiot ; tout ce que l’on ne comprend pas n’est pas forcément une mauvaise idée ! Et surtout, n’oublions pas qu’en Inde l’or est symbole de prospérité. Vivement les retombées de cette brillante stratégie visant à redorer l’image de la mini-citadine !

tata, nano, voiture, femme, vernis de conduire, low cost, or, cher, précieux, pierre

C’était donc pour célébrer les cinq millénaires d’histoire de l’orfèvrerie indienne, que Tata et et deux de ses filiales, les bijoutiers Goldplus et Titan Industries, organisaient ce  concours remporté par le design de la Tata Nano GoldPlus. La voiture la moins chère du monde se transforme ainsi en véritable bijou fait d’or et de pierres précieuses ! La nouvelle Nano est tout de même le fruit de cinq designers et le mariage de plus de vingt techniques locales de joaillerie.  Ah la sobriété indienne…

tata, nano, voiture, femme, vernis de conduire, low cost, or, cher, précieux, pierre

Quant à la commercialisation, inutile de vous en parler ; la Golplus Nano n’est évidemment pas à vendre. De toute façon qui serait intéressé par une telle voiture ? En revanche, elle sera officiellement présentée au printemps prochain et exposée pendant un an dans l’usine de Titan à Bangalore et pour le coup, ça doit valoir le détour !

Articles sur le même type de sujet

Ce contenu a été publié dans Actu, Insolite, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

6 réponses à Tata redore son image avec une voiture en… or massif !

  1. CAT dit :

    Je ne dirais qu’une chose : berk !

  2. Clemence dit :

    C’est ça le kitch indien !

  3. Vikram dit :

    I really doubt if such a marketing technique would really boost the image of Tata Nano

  4. F. de Marin dit :

    c’est le comble du mauvais goût !!

  5. Cécilie dit :

    Scandaleux quand on lit ton article sur la tata nano ! c’est cohérent ce blog, j’aime bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *