De la Bretagne à Détroit, que de bonnes nouvelles !

vernis de conduire, ouest france, bonne, nouvelle, auto show, voyage, blog, femme, voiture, sexy

Avez-vous déjà remarqué que certaines journées passent plus rapidement que d’autres ? Je viens de percer le secret du pourquoi du comment ! La raison est simple et évidente : certains jours, en apparence lambda, se transforment soudain en « une journée à bonnes nouvelles » . Autant vous dire que sur une année, ces jours là, on les comptes sur les doigts d’une main ; maximum deux si vous êtes chanceuse. Mais à votre avis, pourquoi je vous raconte tout ça ? Je n’invente rien et je ne vous apprend rien, donc dans ce cas-là, autant se taire, non ? Et bien moi, je ne vais pas me taire parce qu’hier c’était ma « journée à bonnes nouvelles » !

Comme tous les matins, mon premier réflexe quand j’arrive au bureau, je relève mes mails. Mais contrairement à d’habitude, là, l’un d’entre eux attire particulièrement mon attention : une journaliste de Ouest-France (le quotidien le plus diffusé en France, excusez du peu !) me signale qu’un article sur « Vernis de Conduire » est publié dans l’édition du jour ! Inutile de vous dire qu’en l’instant d’une seconde je suis passée de l’ombre à la lumière, de l’anonymat à la gloire, de la petite bloggeuse à la journaliste influente… bref je me suis offert le luxe de voir mon travail félicité : ce que je fais vaut donc quelque chose… que c’est bon !

vernis de conduire, ouest france, bonne, nouvelle, surprise, voyage, blog, femme, voiture, sexy

La seconde bonne nouvelle de la journée est la confirmation de mon départ dimanche pour… Détroit, le fief du géant Ford ! Figurez-vous que si j’y vais, c’est parce que je suis invitée par le constructeur américain au North American International Auto Show (NAIAS), le salon automobile de Détroit qui aura lieu du 10 au 23 janvier prochain. J’assisterai également à une conférence de Ford sur les voitures écologiques et leur technologie. En fait, le plus drôle c’est que tout le monde sait qu’initialement l’automobile c’est pas mon truc, ou du moins, c’est un monde qui utilise un langage qui m’est totalement incompréhensible. Mais petit à petit, je gagne en expertise (malgré tout le chemin qu’il me reste encore à parcourir) et pourtant, la semaine prochaine je vous blufferai tous sur la technologie verte : je serai une véritable experte et ça j’adore !

Pour vous faire patienter jusqu’à mes récits américains, je vous laisse regarder ce petit reportage sur la préparation du NAIAS 2011 :

Articles sur le même type de sujet

Ce contenu a été publié dans Actu, Revue de Presse, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

9 réponses à De la Bretagne à Détroit, que de bonnes nouvelles !

  1. F. de Marin dit :

    Clémence , je suis fière , fière, fière de toi ! Et les amerlocs ont qu’à bien se tenir

  2. cecilie dit :

    BRAVOOOOOOOOOOOOO

  3. Tristan dit :

    It’s gonna be a good day…

  4. CAT dit :

    Grand bravo Clémence !!!! Le début de la notoriété !

  5. cgo dit :

    C’est l’effet 2011 !
    Félicitation !!

  6. Seg dit :

    rien ne m’étonne!! t’es au top! BRAVO

  7. Stéphane dit :

    Bravo Clémence!!
    Il ne faisait pas trop froid à Détroit?

    • Clemence dit :

      Pour l’instant, grand ciel bleu et température plutôt douce . je croise les doigts pour que ça dure jusqu’à au moins mardi 🙂 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *