Graf Weckerle : la fleur de lys pour tuner les voitures !

tuning, lys, fleur, voiture, femme, chic, sexy, vernis de conduire, marie antoinette, aston martin, V8, roadster, vantage, graf weckerle

Pour moi, le tuning c’était des voitures ostentatoires aux couleurs forcément criardes, au style hasardeux et à l’univers sacrément machiste ! Mais figurez-vous que pas du tout, les clichés en prennent pour leur grade avec les deux jeunes allemands de Graf Weckerle (Alexander Graf et Tim Weckerle), des préparateurs au style léger, luxueux et surtout baroque. D’ailleurs, leur emblème n’est autre que la fleur de lys et leur inspiration leur vient droit de France, du Roi Soleil et du champagne ; so chic !

tuning, lys, fleur, voiture, femme, chic, sexy, vernis de conduire, marie antoinette, aston martin, V8, roadster, vantage, graf weckerle

Aston Martin V8 Vantage Roadster

Chaque préparation de Graf Weckerle fonctionne comme un univers. Par exemple, comme vous pouvez le constater sur les photos ci-dessus, l’Aston Martin V8 Vantage Roadster entre dans le monde « Blanc de Blancs » inspiré d’une variété de champagne. Dans le détail, la préparation (mot chic pour dire tuning) repose principalement sur des jantes… en fleur de lys ! Manifestement, il s’agit d’un travail d’orfèvre puisqu’elles nécessitent 180 éléments en alu et titane et trois semaines d’assemblage ; l’élégance demande patience. Petite précision, le préparateur travaille également le moteur et fait passer la puissance de la voiture à 470 ch, un bon moyen de se faire flasher sur l’autoroute !

tuning, lys, fleur, voiture, femme, chic, sexy, vernis de conduire, Ferrari, 599 GTB Fiorano, comte noir, homme, graf weckerle

Ferrari 599 GTB Fiorano

Graf Weckerle s’est également occupé d’une Ferrari 599 GTB Fiorano, rebaptisée le « Comte Noir » . Ce nouvel univers se concentre davantage sur la profondeur et la noblesse de la teinte de son petit bolide : noir mat et brillant. Quant au moteur, il peut atteindre pas moins de 835 ch ! Pour la sellerie, il n’y a pas de photos mais il s’agirait à priori  d’un revêtement de cuir et de velours blanc parsemé de broderies et de décorations en or blanc, le tout contrastant avec des éléments carbone.

tuning, lys, fleur, voiture, femme, chic, sexy, vernis de conduire, aston martin, DBS,james bond, champagne, homme, graf weckerle

Aston Martin DBS

tuning, lys, fleur, voiture, femme, chic, sexy, vernis de conduire, aston martin, DBS,james bond, champagne, homme, graf weckerle

Finissons avec la voiture de James Bond, l’Aston Martin DBS qui reprend, pour sa carrosserie, la couleur champagne. Luxe ultime, la voiture se voit attribuer un nom un soupçon prétentieux voire pompeux : Imperialwagen. On retrouve à nouveau les jantes en fleur de lys, marque de fabrique de Graf Weckerle, mais attention à ne pas les voir comme l’unique travail du préparateur. Mais bon, si la mise en scène des photos est originale, je me vois très mal me balader dans les rues de Paris avec des fleurs de lys pour chaussettes de voiture ! Et vous, que pensez de ce type de tuning friand de raffinement et d’élégance ?

Articles sur le même type de sujet

Ce contenu a été publié dans Insolite, Mode, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

5 réponses à Graf Weckerle : la fleur de lys pour tuner les voitures !

  1. cgo dit :

    Heureusement que les allemands sont là pour nous faire découvrir autre chose que les néons bleus et les volants en poil de chameau!
    Belle trouvaille bien que ce soit dur à porter!

    • Clemence dit :

      Oui, là on est plus dans la sobriété. Mais bon, ça veut quand même dire se balader avec des fleurs de lys partout sur sa voiture donc c’est pas simple non plus 🙂 !

  2. Car Pacio dit :

    Moi perso je trouve ça super kitch par contre je suis content que tu abordes cette problématique de tuning ou préparation. En effet, tu as très bien résumé la chose, le tuning n’est pas forcément une affaire de piston et de néons rajoutés pour kitchifier sa caisse mais c’est aussi la porte vers d’infinies possibilités esthétiques! C’est vrai quoi, on parle de customisation mais au final, qui a les connaissances nécessaires pour façonner sa voiture à son image (outre mettre un chien qui dodeline de la tête sur la plage arrière…)Pas grand monde! Chapeau les allemands! Une question, on parle de chic à la française mais pourquoi ce sont toujours des voitures anglaises ou allemandes que l’on prépare alors???!!!!!
    Un peu de chauvinisme ne fait pas de mal.
    Bon on veut plus de tuning, enfin de préparation j’veux dire!
    Go Clémence Go!

  3. Pierre dit :

    A quand les queues d’hermine?

  4. Annick dit :

    sympas ces deux jeunes allemands et merci de prendre l’inspiration venue de chez nous….so chic !
    Very good …pour une chatelaine en mal de tuning….!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *