Finalement à Détroit…

Detroit, naias, voiture, femme, glamour, vernis de conduire, ford

detroit institue of art's diego rivera, ford, naias, voiture, femme, vernis de conduire

Me voici donc depuis hier après-midi à Détroit pour mes premiers pas aux Etats-Unis ! L’excitation est au rendez-vous… de mon côté uniquement ! Dire qu’ils ont voulu me dégouter de leur pays avant même que je puisse fouler leur territoire, ne serait pas exagéré ! En effet, arrivée à Détroit, la douane m’arrête, je suis invitée par Ford et ça, ça leur déplait ! Jalousie peut-être, ce serait compréhensible. Je passe donc dans une pièce annexe bondée de monde où le douanier me dit avec un grand sourire : « I hope it won’t be too long ! ». Etant derrière une vingtaine de personnes, autant vous dire qu’avant de passer à la questionnette, j’ai du patienter bien plus longtemps que le douanier ne me le souhaitait ! A priori, je ne suis pas mauvaise au jeu des questions-réponses puisque, finalement, je passe l’examen de la douane sans plus de difficultés ! Je souffle, dans peu de temps je serai en train de me reposer à l’hôtel…. enfin ça c’est sans compter mes bagages perdus ; l’enfer ! Me voici donc maintenant, dans la joie et la bonne humeur, en train faire une déclaration de perte de bagages. Que de temps perdu ! Heureusement que je suis patiente (hum hum). Lorraine ne se cacherait-elle pas en moi, par hasard ?  C’est donc sans valise que je pars à l’hôtel me reposer quelques heures avant d’aller dîner au Detroit Institute of Art’s Diego Rivera Gallery. La salle est superbe et les fresques de Diego Rivera sont prenantes ; parfaitement en phase avec l’histoire industrielle forte de Détroit dont je vous parlerai un peu plus tard dans la semaine . Verdict, je suis mauvaise langue, le séjour ne commence pas si mal !

detroit institue of art's diego rivera, ford, naias, voiture, femme, vernis de conduire

detroit institue of art's diego rivera, ford, naias, voiture, femme, vernis de conduire

detroit institue of art's diego rivera, ford, naias, voiture, femme, vernis de conduire

Le lendemain, c’est évidemment avec Ford que j’entame ma journée et ce, avec un superbe spectacle dévoilant, entre autre, le très attendu Explorer . Aux Etats-Unis, une conférence de presse, ce n’est pas un exposé sur la marque mais un véritable show fait de chorégraphies de voitures, de jeux de lumières, d’orateurs transportés par leur discours et de véritable one man show à l’image de la vidéo d’Ed Egley, un acteur Américain extrêmement connu ici (du moins c’est ce que les soupirs des demoiselles derrière moi ma laissent penser). Manifestement, cette année Ford sera vert, électrique ou hybride peu importe, l’écologie prime !

detroit, naias, ford, voiture, femme, vernis de conduire, electrique, vert, ecologie,

detroit institue of art's diego rivera, ford, explorer, surprise, naias, voiture, femme, vernis de conduire

Demain, je ferai avec vous un tour du North American International Auto Show (NAIAS) et vous verrez, Ford respecte l’écologie, les américains confirment leur goût pour les grands véhicules et le salon nous réserve son lot de surprises. Pour patienter jusque là, je vous laisse savourer le vidéo du show d’Ed Egley dont je vous parlais un peu plus tôt. Petit rappel pour appréhender correctement l’humour  du comique  : la LEAF est une voiture de Nissan, donc de la concurrence ! Comme on dit ici « enjoy »…

Articles sur le même type de sujet

Ce contenu a été publié dans Actu, Salons, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

10 réponses à Finalement à Détroit…

  1. Ingrid dit :

    Noooon… pas la perte de bagages! qu’est ce qu’on t’avait dit sur le fait de ne prendre qu’un bagage à main ? hein ?!
    ce qui est bien avec le show de l’humoriste, c’est qu’il pourrait parler chinois, un enfant de 5 ans comprendrait le message! très bon le coup du leaf…

  2. Géraldine dit :

    Alors cette valise, retrouvée ? On bouillonne à la rédac à l’idée de connaitre le fin mot de l’histoire !
    Enjoy.

    • Clemence dit :

      @ Géraldine : Heureusement, ma valise m’a été rendue hier soir après le diner. J’étais à deux doigts d’embrasser le concierge tellement j’étais contente de retrouver mes affaires !

      @ F. de Marin : la journée entière d’hier m’a permis d’oublier ma valise perdue ! Le salon était vraiment intéressant et la conférence de presse de Ford impressionnante. Je vous raconte tout ça très vite.

  3. F. de Marin dit :

    film pub époustouflant !! cela a pu te faire oublier un instant ta valise perdue

  4. Annick dit :

    ah…les aéroports américains…!

    Merci Clemence…vivement la suite…!

  5. Pierre dit :

    Moi aussi je veux faire un blog pour aller aux US!!!
    Je parle chinois, pour le salon de Shanghai si ca vous intéresse. Je me mets au Suisse pour Genève.
    Et je prend des photos correctes (cf album salon de l’auto 2010 de mon blog)
    Allllezzzzzzzz

    http://lemonsedelonpierre.over-blog.com

  6. Jean Louis dit :

    Diego Rivera : très impressionnant. Il fallait avoir le cran d’être invité par Ford à peindre des fresques et de se moquer de Ford par la même occasion !!! Pauvre Clémence : il n’y a pas si longtemps, je disais sur mon blog qu’il y avait trois aéroports à éviter comme la peste, surtout pour connecter, dans le monde : CDG à Paris, JFK à New York et Heathrow à Londres. Donc, tes bagages sont restés à Londres.

  7. alain dit :

    Et pendant ce temps là, que devient Lorraine?

  8. Clemence dit :

    Rassurez-vous j’ai finalement retrouvé ma valise à temps pour partir avec 😉 !

    @ Pierre : J’avoue que c’est pas mal du tout de partir à Détroit pour le blog ! Avec un peu de chance je ferais encore d’autres voyages !
    En tout cas , je suis allée voir tes photos, elle sont canons 🙂 !

    @ Jean-Louis : Ces fresques sont vraiment canons et je pense qu’elles sont encore plus fortes dans une ville comme Détroit. En tout cas j’ai adoré !

  9. anais dit :

    Oh ma pauvre, ça m’ai déjà arrivée de perdre ma valise, c’ets vraiment pas marrant !
    Courage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *