Ford se met au vert pour le NAIAS !

c max, voiture, femme, vernis de conduire, écologie, hybride, électrique, ford, detroit, naias, ford green

Cette année chez Ford, le North American International Auto Show (NAIAS) est vert. Vert comme l’herbe, vert comme l’hybride, vert comme l’électrique, bref vert comme l’écologie. Pour cette édition 2011, la marque à l’ovale, revient plus forte que jamais, avec un show à l’américaine de plus d’une demie-heure et surtout avec une flotte de voitures eco-friendly importante : électrique, hybride, plug-in hybride et diesel !

c max, voiture, femme, vernis de conduire, écologie, hybride, électrique, ford, detroit, naias, ford green

Ici, que de grosses voitures et pourtant les taux de rejet de CO2 n’explosent pas les compteurs. Ne rêvez pas, il ne s’agit ni de magie ni d’obsession de Ford pour la voiture électrique, mais simplement de la volonté du constructeur d’être certes vert, et surtout réaliste ! Et oui, les deux sont compatibles. La marque à l’ovale est bien placée pour savoir que la voiture électrique ne peut pas toucher toute la population de son vaste pays : sympa de tomber en panne d’électricité au beau milieu de nulle part. Je suis sûre que c’est une situation dont on se sort facilement ! Et l’hybride ? Pas mal, mais surtout pour la ville où la voiture marche en électrique, sinon autant prendre une diesel ! C’est ça une diesel. Les voitures carburant au fuel ne disparaitront pas du marché de l’automobile ; la marque à l’ovale en est consciente et mise donc sur tous les tableaux ! Cette année au NAIAS, Ford nous présente donc des voitures à l’architecture européenne ( plus compactes) mais surtout aux motorisations très variées.

VERTREK :

Commençons par le très attendu Vertrek dévoilé lundi dernier en début de matinée lors de la conférence de presse de Ford. Aérodynamique, sportif et élégant, le concept-car Vertrek est destiné à séduire tous les clients de 4×4 dans le monde entier. A l’opposée de ce que l’on trouve généralement aux USA, ce concept-car possède une meilleure gestion énergétique, avec notamment le système Stop & Start, mais il améliore également  son habitabilité et son volume de chargement.

C- MAX :

c max, voiture, femme, vernis de conduire, écologie, hybride, électrique, ford, detroit, naias, ford green

Attaquons maintenant au C-Max (en photo ci-dessus) qui sera commercialisé aux Etats-Unis et en Europe entre 2012 et 2013. L’objectif de ce crossover est de toucher un maximum de personnes avec un offre aussi complète que possible. Résultat des courses, Ford dévoile trois versions de son C-Max : hybride et plug-in hybride et électrique. Quand je vous disais qu’il y en avait pour tous les goûts !

c max, voiture, femme, vernis de conduire, écologie, hybride, électrique, ford, detroit, naias, ford green

Petit détail que j’adore : le coffre qui peut s’ouvrir avec le pied ! C’est tellement bien pensé !

c max, voiture, femme, vernis de conduire, écologie, hybride, électrique, ford, detroit, naias, ford green, ouverture, pied

FOCUS :

La Focus électrique, très attendue, peut être présentée comme de la reine de la journée. Egalement dévoilée en grandes pompes dans la matinée, cette berline compact, est l’une des voitures électriques que la marque souhaite lancer simultanément en Amérique du Nord, en Asie et en Europe ; pour notre petite berline la commercialisation devrait avoir lieu d’ici la fin 2011. C’est donc presque un an avant sa sortie que la marque à l’ovale nous dévoile la troisième génération de la Focus.

focus, voiture, femme, vernis de conduire, écologie, hybride, électrique, ford, detroit, naias, ford green

Voilà, pour les voitures que l’on attendait tant sur le stand Ford, mais notre petit tour à Détroit est bien loin d’être terminé. Ford n’est évidemment pas le seul constructeur sur le salon et la marque à l’ovale n’expose pas que des nouveautés mais également ses modèles phares, une bonne raison de repasser par leur stand.

Focus, voiture, femme, vernis de conduire, écologie, hybride, électrique, ford, detroit, naias, ford green

Vous en pensez quoi de la couleur de cette Focus ?

EN SAVOIR PLUS :

SUV: Véhicule Utilitaire Sport

Système Stop & Start : se caractérise par l’arrêt automatique du moteur lors de l’immobilisation du véhicule (feux tricolores, embouteillages…). Au « lâcher » de la pédale de frein, la voiture se remet en route. C’est un système qui surfe sur la vague de l’écologie.

Si vous souhaitez un zoom plus détaillé sur une de ces trois voitures, n’hésitez pas à me demander !

Articles sur le même type de sujet

Ce contenu a été publié dans Actu, Salons, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Ford se met au vert pour le NAIAS !

  1. Annick dit :

    Le coffre qui peut s’ouvrir avec le pied…génial, en effet !
    La Vertreck…sportive et élégante !
    quel look !
    Merci Clemence…continue bien ta visite au Salon de Détroit pour notre plus grand plaisir !

    • Clemence dit :

      Moi aussi j’adore, l’ouverture avec le pied !
      Je suis bien du genre à arriver près de la voiture les bras surchargés et évidemment, maladroite, en voulant ouvrir le coffre, je fais tout tomber. Donc, je trouve l’idée vraiment géniale 🙂 !

  2. anais dit :

    Tellement ouf, le cfoffre qui s’ouvre avec les pieds! C’est trop bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *