Alain nous donne des nouvelles de Lorraine !

Lorraine inspire ! Quand je ne vous parle pas d’elle, vous me demandez de ses nouvelles, et quand je n’ai pas de nouvelles, c’est vous qui écrivez sur elle ! Quand je disais que Lorraine était une muse… La preuve, aujourd’hui, c’est Alain qui prend le volant du blog avec cette lettre où il se met dans la peau de Lorraine.

PV, police, lettre, Lorraine, new look, proces verbal, lettre type, amendes, rage, voiture, femme

Lorraine vient de prendre sa première contravention « new-look ». Au lieu de la carte-lettre habituelle de contredanse à 11€, la Police Parisienne vient de passer au petit papillon informatif. Lorraine a, évidemment testé pour vous. Elle n’est pas du tout contente et l’a fait savoir aux plus hautes autorités. Voici sa lettre :

PV, police, lettre, Lorraine, new look, proces verbal, lettre type, amendes, rage, voiture, femme

.

Vous voyez, on peut prendre des contredanses et savoir s’exprimer en Français. Merci ma Lorraine.

Articles sur le même type de sujet

Ce contenu a été publié dans Insolite, Vernis de Conduire vous laisse le volant !, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

6 réponses à Alain nous donne des nouvelles de Lorraine !

  1. Cécilie dit :

    Ah, je me réjouis, je saute de joie ! bravo aux traqueurs de coquille, aux zélés de la langue française et aux tatillons de la syntaxe. nb : vive le duc de Nemours, on l’oublie un peu trop dans cette histoire.

  2. Louis dit :

    Je trouve lorraine très sympa de vouloir épargné un dur travail d’écriture au flic! Bonne joueuse pour qqu qui passe son temps a se faire aligner!

  3. gaudin préfet de police dit :

    Chère Lorraine,
    Je m’empresse de répondre à l’une de nos meilleures clientes. D’abord merci de me signaler cette hénaurme fote de français. Nous autres préfets ornons nos pare-brise de différentes cocardes qui éloignent les PV. on ne peut donc jamais savoir comment ils sont rédigés.
    L’idée de virer le plumitif est bonne, mais il nous faudra au moins 5 ans pour l’identifier au sein de l’armée de gratte-papiers qui prétend travailler chez nous. D’ici là il aura pris sa retraite. Alors, chère Lorraine, je ne peux pas grand chose pour toi. Je t’embrasse affectueusement.

  4. anais dit :

    Yes! Le grand come-back de Lorraine, sans Lorraine!

  5. Annick dit :

    Bravo Alain….!
    mais qui est cet Alain…?

  6. Clemence dit :

    @ Gaudin Préfet de police : si je peux me permette de vous donner un conseil : embaucher Lorraine, elle est assez nerveuse et extrêmement efficace. En échange, elle pourrait faire sauter ses nombreux PV : un contrat gagnant-gagnant 😉 Elle sera sûrement ravie !
    @ Annick : Alain est un lecteur de Vernis de Conduire qui m’a envoyé cette lettre.
    J’ai l’impression que Lorraine est en train de devenir l’anti-héroïne de l’automobile par excellence 🙂 ! Faut vraiment en faire une BD… avis à ceux qui savent dessiner !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *