Coup de foudre au salon de Détroit !

chevrolet, voiture, femme, detroit, naias, salon, us, collection, vieux, voiture de collection

Moi, Clémence, ignare en voiture (ou presque ), illettrée du monde de l’automobile et imperméable aux look des voitures, ai récemment été victime d’une série de coups de foudre… au salon de Détroit, le NAIAS ! Avoir des coups de coeur pour une voiture est un nouveau sentiment pour moi très bizarre. Cela dit mes choix sont insolites, hors du temps et sans la moindre justification professionnelle. Bref, mon avis ne connaît que des critères esthétiques et c’est déjà pas mal !

Il aura fallu du temps, mais à force de persévérance j’ai découvert la voiture de mes rêves, celle qui en un regard m’a fait faire le tour du monde : la Chevrolet de… « Tintin au Congo« . Je ne sais pas si c’est vraiment  l’exacte voiture de Tintin, mais j’aime y croire ! De plus, quand vous passez votre tête à l’intérieur de la voiture, vos narines s’emplissent de la douce odeur du vieux cuir de voiture et là, les souvenirs les plus vieux de mon enfance refont surface. Cette fois-ci il ne s’agit pas d’une vieille 2 CV bleue mais d’une superbe Chevrolet jaune. Ca fait rêver, non ?

chevrolet, voiture, femme, detroit, naias, salon, us, collection, vieux, voiture de collection

La Chevrolet qui me fait voyager !

chevrolet, voiture, femme, detroit, naias, salon, us, collection, vieux, voiture de collection

Vous ne croyez pas davantage au Père Noël qu’à ma capacité de juger une voiture, donc ne soyez pas surprises si je vous dit que mon amour s’est tourné soit vers de vieilles voitures qui n’existent plus (pratique!), soit vers des voitures si chères qu’on ose à peine les regarder ! En clair, que des voitures inaccessibles ! Je vous ai donc montré ma petite Chevrolet jaune mais regardez cet autre bijou, une Chevrolet Corvette ! Je suis certaine que vous êtes nombreuses à vous imaginer à côté d’un bel Apollon , avec un foulard dans les cheveux et de grosses lunettes de soleil dans un paysage idyllique. Voilà l’effet que me fait cette Corvette : je suis tombée amoureuse du romantisme.

chevrolet, voiture, corvette, femme, detroit, naias, salon, us, collection, vieux, voiture de collection

La Chevrolet Corvette, l’emblème du romantisme !

chevrolet, voiture, femme, corvette, detroit, naias, salon, us, collection, vieux, voiture de collection

Laissons maintenant la nostalgie, le voyage et le romantisme de côté, car si à notre belle époque l’automobile semble dépourvue de charme, la beauté, le confort et le luxe ne nous ont pas quittés pour autant. Rien de très original à aimer les voitures Audi, mais l’Audi A8 qui est présentée en ce moment à Détroit est encore plus grandiose que les voitures précédentes de la marque : sur cette version, la voiture frise la perfection avec notamment un cale-pied à l’arrière dont je vous avais déjà parlé dans un autre article sur les espaces VIP du mondial de l’Automobile, il y a quelques mois.

Audi, A8, voiture, femme, detroit, naias, salon, us collection, vieux, voiture de collection

Qui a dit qu’une voiture de princesse était forcément rose ?

Audi, A8, voiture, femme, detroit, naias, salon, us collection, vieux, voiture de collection

Chez Ford, il y a encore et toujours la Mustang. La directrice marketing de Ford, Amy Marentic, disait que c’était une voiture qui plaisait particulièrement aux femmes. Faux, je me permets de compléter son analyse, avec la mixité de vos commentaires, il est clair qu’elle plaît à tout le monde et ça se comprend !

Ford, mustang, voiture, femme, detroit, naias, salon, us collection, vieux, voiture de collection

On reste sur le stand Ford pour mon dernier coup de coeur avec la Ford Taurus ! Pour être parfaitement honnête, je ne l’avais pas vraiment remarquée lors de mon tour sur le stand du constructeur américain, en revanche là où je l’ai remarquée et adoptée, c’est lors de la session d’essai du véhicule hybride. Déjà, je n’avais jamais conduit avant de voiture avec ce type de motorisation. Le silence de la voiture est impressionnant. La voiture ne fait aucun bruit, au point d’avoir l’impression de ne pas avoir encore démarré le moteur. Non contente d’être silencieuse, cette voiture est en plus ultra confortable, ce qui ne gâche rien, bien au contraire ! J’achète !

Ford, taurus, voiture, femme, detroit, naias, salon, us collection, vieux, voiture de collection

Plus que son look, ce sont son confort et son intérieur qui m’ont séduit !

Ford, taurus, voiture, femme, detroit, naias, salon, us collection, vieux, voiture de collection

Essais sous la neige !

Ford, taurus, voiture, femme, detroit, naias, salon, us collection, vieux, voiture de collection

Articles sur le même type de sujet

Ce contenu a été publié dans Actu, Salons, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

5 réponses à Coup de foudre au salon de Détroit !

  1. Annick dit :

    Bon Clémence : ignare en voiture ; illettrée du monde de l’automobile…tu es dure avec toi même je trouve !!!
    moi, j’ai toujours plein de coup de foudre pour les voitures….si je les mettais toutes dans un garage…celui-ci serait GEANT !!!!
    Merci tout plein pour tes photos !
    ah…la Chevrolet Corvette…..

  2. Maylis dit :

    C’est vrai ! il y a beaucoup plus ignare que toi !
    Tu m’ouvres un monde jusqu’ici quasiment inconnu et a première vue sans intérêt ….et pourtant, je me prends à changer ma batterie toute seule, discuter sécurité pistons sur les voitures GPL avec mon mari, et a me poser des vraies questions sur les avantages/ inconvénients essence/diesel/autres de ma future voiture ! Alors là , chapeau !
    C’est grace à ce blog !
    Qui sait, je finirais peut-être comme Annick, a carrément adorer les voitures ? (c’est vrai que la Corvette fait rêver !!! )

    • Clemence dit :

      Lol ! Je grossis peut-être un peu le trait sur mon ignorance « automobilistique » mais en revanche, il est clair que si l’on me demande quelle voiture acheter, je n’en ai vraiment aucune idée. Cela dit avec le temps je vais sûrement, comme Annick, vouloir me remplir un garage de toutes les voitures qui me font rêver;-).
      Quoiqu’il en soit, Maylis, je suis ravie de te faire découvrir un nouveau centre d’intérêt (comme moi en écrivant ce blog) 🙂 !
      Vive les voitures, vive la Corvette et vive mon ignorance !

  3. Blandine dit :

    RV au salon de l’auto à Genève, tu pourras encore rêver !

  4. Clemence dit :

    J’espère, ce serait bien 😉 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *