Une Fiat 500C à 24 carats… rien que ça !

Fiat, 500C, or, rouge, fenice, milano, tuning, cuir, bois, blanc, femme, voiture, bling bling, dolce vita
La petite Fiat 500 C, une voiture qui m’irait très bien !

Il arrive que l’on se dise que la richesse ne connait pas de limite, ni dans les sommes dépensées, ni dans le besoin de montrer sa fortune. Une Fiat 500 C, par exemple, est une petite voiture mignonne, pratique et écologique. En clair, trop simple pour les adeptes du design ostentatoire. Dans le même style de voiture, eux, se dirigeront davantage vers une Abarth 500 C ; Abarth étant la marque sportive de Fiat. La petite auto connait ainsi déjà quelques changements en passant entre les mains de la marque sportive de l’italien ; mais nous sommes encore loin de la révolution. C’est là qu’un troisième acteur rentre en jeu : le préparateur italien, Fenice Milano.

Fiat, 500C, or, rouge, fenice, milano, tuning, cuir, bois, blanc, femme, abarth, voiture, bling bling, dolce vita
L’Abarth 500 C, un design plus sportif !

Le design, trop simple, je dirais même, trop bon marché du véhicule ne sied pas à nos amis les milliardaires ! Parlons, par exemple, de cet amateur chinois de Fiat 500 qui s’est fait faire, à partir de son Abarth 500 C, le modèle de ses rêves en or massif et diamants, par le préparateur Italien, Fenice Milano ! Comment avait-il pu s’en passer jusque là ?!

Fiat, 500C, or, rouge, fenice, milano, tuning, cuir, bois, blanc, femme, voiture, bling bling, dolce vita

La Dolce Vita Gold and Diamonds, un modèle unique

La petite citadine qui pouvait se vanter d’un prix attractif et d’un design attrayant, saute la barrière de l’esthétisme pour passer du côté du mauvais goût et du « m’as-tu-vu » . Baptisée « Dolce Vita Gold and Diamonds 200 ch » , la carrosserie et l’habitacle de ce couteux bijou se pare d’inserts d’or 24 carats un peu partout : jantes, arches, coques de rétroviseurs ou encore pare-chocs. L’intérieur de la voiture n’est, quant à lui, pas en reste avec sa sellerie en cuir grainé, la console centrale, le tableau de bord et le plancher en bois précieux, un style inspiré des fameux Canots Riva. En clair, rien de bien compliqué !

Fiat, 500C, or, rouge, fenice, milano, tuning, cuir, bois, blanc, femme, voiture, bling bling, dolce vita

Un habitacle aussi luxueux que les Canots Riva

Clou du spectacle : une installation pour l’iPad Supreme Edition réalisé par le designer anglais Stuart Hughes. Pour l’occasion, la prestigieuse tablette est même habillée d’une coque sertie de diamants ; il fallait au moins ça pour coller au standing de la voiture !

Fiat, 500C, or, rouge, fenice, milano, tuning, cuir, ipad, diamant, bois, blanc, femme, voiture, bling bling, dolce vita

Ipad réalisé par le designer Stuart Hughes est sertie de diamants

Côté moteur, le préparateur fait passer l’Abarth 500 C de 140ch à 200ch et lui offre de nouvelles suspensions sport, soit rien d’exceptionnel. On retrouve (heureusement ? ) la magie du pouvoir de l’argent dans la livraison de la voiture : le propriétaire a demandé à ce que la 500 C soit livrée dans la bijouterie d’un de ses amis. Elle y est effectivement tout à fait à sa place ! Le client chinois en a eu au total pour la modique somme de… 500.000 € ; une véritable affaire aux vues de cette préparation plus onéreuse qu’artistique si vous voulez mon avis ! Enfin, c’est toujours mieux que la Tata Nano en or massif. Regardez plutôt le spot de Fenice Milano sur son nouveau chef d’oeuvre et dites moi ce que vous en pensez :

Notons tout de même un détail amusant : l’or fait presque office, pour Fenice Milano, de signature, une sorte d’emprunte reconnaissable entre mille. Souvenez-vous de la « Diva » Rolls-Royce Ghost qu’il avait également dessiné.

INFORMATIONS SUPPLEMENTAIRES :

Fiat 500 C : Notez que le C signifie Cabriolet. Il s’agit donc d’un Fiat 500 cabriolet.

Prix de base de la Fiat 500 C : 16 200 €

Canots Riva : Riva est une marque de bateau à moteur. Véritable symbole de luxe et de perfection, leurs canots Riva sont réalisés en bois d’acajou, chromes et sellerie de cuir. Adoptés par les têtes couronnées et les stars de cinéma, on qualifie les Canots Riva de « Rolls de la mer ».

Articles sur le même type de sujet

Ce contenu a été publié dans Actu, Insolite, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Une Fiat 500C à 24 carats… rien que ça !

  1. Louis dit :

    Pour moi le design est hyper féminin et si y a bien un endroit ou je ne la voyais pas c’est chez les milliardaires! Mais je vois qu’ils ont quand même réussi a la yransformer en voiture de riche! C’est pas un peu naze?

  2. Annick dit :

    alors heureux ce petit chinois…avec sa petite auto en or massif et diam’s…!
    J’en « riz » encore….!!!!! 🙂

  3. Clemence dit :

    @ Louis : Pourquoi les milliardaires n’auraient pas de voitures un peu féminines ? Cela dit, effectivement, ce besoin d’avoir une voiture qui « en jette » et cet espèce de concours pour avoir la voiture la plus onéreuse, n’est pas franchement de mon goût 😕 . Je dirais même plus, je trouve ça ridicule !
    @ Annick : bon jeu de mot !!! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *