La publicité aurait-elle vieilli ?

michelin, pubs, publicite, voiture, femme, video, R4, Renault, clip, vieux, vieille, spot, voiture femme

Je sais, en ce moment j’ai un peu l’air obsédée par les pubs sur les voitures, mais je vous promets, c’est un pur hasard. Entre le Super Bowl aux Etats-Unis qui excite la créativité des constructeurs et mes petites balades quotidiennes sur Youtube, je trouve des perles.

Par exemple, avez-vous déjà vu les publicités qui passaient à la télévision l’année de votre naissance. Croyez moi, ça vous donne un sacré coup de vieux ! J’ai même hésité à vous en parler en me disant : « quand même, je ne date pas d’avant-guerre mais avec ces pubs, ils vont tous en être persuadés ! » Et puis finalement, c’est tellement drôle de se dire qu’à l’époque, ces clips étaient censés être vendeurs et que les constructeurs en étaient sûrement très fiers ! En fait, j’ai presque l’impression de voir des parodies de pub, pas vous ? Mais bon, j’adore, ça change, c’est frais et c’est finalement assez drôle. Regardez ces quatre pubs Renault et dites moi ce que vous en pensez.

1 – Celle-ci, pour la Renault 14,  est magique ! Comment quelqu’un a pu croire en sa pertinence ; les temps changent !

2 – Cette pub pour la Renault 8 Major a sûrement demander beaucoup de travail pour arriver à se niveau d’originalité ; excellent !

3 – Pour cette troisième pub, je suis au bord du fou rire. Vous ne trouvez pas que les choeurs qui soutiennent la Renault 4 sont trop drôles ! C’est trop mignon voire touchant de naïveté ce clip !

4 -Le vendeur en fait sûrement un peu trop mais cette pub est déjà moins surréaliste que les autres. La Renault 12 est peut être un peu plus moderne que les précédentes.

Articles sur le même type de sujet

Ce contenu a été publié dans Best of Pub, Culture Automobile, Insolite, Qu'en pensez-vous ?, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

10 réponses à La publicité aurait-elle vieilli ?

  1. constance dit :

    trop mignonne la pub avec le hamster !! Quand à la pub pour la renault 12 j’adore !!!!!

  2. Clemence dit :

    Ah oui, celle avec le hamster elle est top 🙂 !
    J’aime bien aussi celle avec les choeurs qui font échos derrière. Elle me fait hurler de rire tellement c’est démodé 😆 !

  3. Louis dit :

    Elle incroyable la pub avec la comparaison entre la voiture et la poire! Ça a marché? Comment on peut inventer un truc pareil!!

  4. Casper dit :

    les choeurs sont quand même à la limite du supportable, à la fin… Il n’aurait pas fallu que la pub soit plus longue !

  5. Clemence dit :

    @ Louis: je ne peux pas te dire si cette pub a marché mais probablement ! C’était sûrement un type de pub qui cartonnait à l’époque 🙂

    @ Casper: Ok, tu marques un point. Il ne fallait pas que la pub dure plus longtemps, mais quand même, t’étais pas au bord du fou rire tellement c’est niais ?

  6. Annick dit :

    Trop rigolotes ces pubs !
    J’adore celle avec le hamster et la dernière…avec Jean Amadou !!! trop drôle !!!
    Merci Clemence d’avoir « déniché » ses perles !!! c’est génial !!!

  7. Annick dit :

    ces perles (pardon pour la faute !)

  8. anais dit :

    Ah j’adore! C’est trop^drôle de voir comment ont évolués les pubs! L’évolution est incroyable. Aujourd’hui ces pubs n’auraient aucun poids.
    Et comme Annick, j’ai un petit faible pour le hamster!!!

    • Clemence dit :

      @ Annick : celle du hamster est effectivement génial. Elle ne parait pas absurde comme celle avec les choeurs :lol:(je sais je fixe un peu dessus mais je trouve ça tellement dingue! )
      @ Anais : En fait, quand j ‘ai décidé de poster ces vidéos, le but était justement de montrer l’évolution de la pub. On ne se rend pas compte que depuis 20 ans, ces spots publicitaires ont complètement changés ; je trouve ça génial ! Si ça se trouve, il y a 10 ans c’était déjà très différent !

  9. bourguignat dit :

    Je suis tombée par hasard sur ton blog et je ne le regrette pas du tout, ton article m’a beaucoup appris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *