Lorraine se fait calmer par la police !

Police, portable, zen, danger, crime, iPhone, Lorraine, voiture, femme

Notre chère Lorraine nationale a encore sévi !

Qu’entends-je ? Elle vous a manqué ? Vous croyiez  qu’elle avait perdu la main ? qu’elle avait définitivement troqué son pot de yaourt contre une trottinette à moteur et avait à jamais disparu des boulevards parisiens ? Détrompez-vous… elle n’a pas changé d’un iota. Lisez plutôt.

Lorraine, police, portable, zen, danger, PV, voiture, femme

Si vous la connaissiez comme je la connais, vous sauriez qu’il ne faut jamais parler à Lorraine avant 10h30. Pourquoi ? Avant, elle est imbuvable. Lorraine est du genre nerveuse, si vous voyez ce que je veux dire. Alors quand elle se retrouve bloquée dans les embouteillages avec une heure de retard avant un rendez-vous professionnel important, imaginez-vous bien qu’elle serait prête à arracher son volant pour le jeter sur le premier automobiliste venu. Cela ne serait certes pas de la plus grande efficacité, mais … depuis quand Lorraine est-elle efficace au volant ?

Police, portable, zen, danger, crime, iPhone, Lorraine, voiture, femme

Ce jour-là, Lorraine est donc coincée dans des bouchons interminables, angoissée par son rendez-vous et évidemment, très légèrement irritée. Alors qu’elle fulmine dans sa voiture, en insultant comme un chartier tous les conducteurs qu’elle peut apercevoir (il faut comprendre, ça soulage), arrive soudain, sortie de nulle part, une voiture de police qui frappe à sa fenêtre. J’ai oublié de vous préciser qu’entre deux noms d’oiseaux, Lorraine avait eu le temps de décrocher son téléphone, la bonne idée !

Elle ouvre donc sa fenêtre pour entendre un : »Mademoiselle, le téléphone est interdit au volant ». Rouge de colère, les naseaux fumants et la main fébrile, elle répond néanmoins avec gentillesse et respect au représentant de l’ordre public :  » je suis à l’arrêt depuis 1h, mon moteur est quasiment éteint, c’est une blague !?! » .

Police, portable, zen, danger, crime, iPhone, Lorraine, voiture, femme

Euh non, ce n’est pas une blague, mais Lorraine a de la chance : elle est tombée sur des policiers fort sympathiques qui lui épargnent le PV et le retrait de points. Là où Lorraine a moins de chance, c’est qu’ils ont l’air relativement effrayés par son échauffement nerveux… Elle est alors priée de se ranger sur le côté pendant 10 min, montre en main, afin de se calmer et de reprendre ses esprits avant de repartir ! Dix minutes de pause après une heure d’arrêt sur le périphérique, c’est justement ce qui lui manquait, ça tombe bien.

L’énervement de Lorraine atteint des sommets ; il faut reconnaître à sa décharge qu’être mise au coin parce qu’on est énervée par les bouchons, c’est un comble et c’est vexant ! A deux doigts de répliquer qu’elle préférait finalement  le PV, Lorraine se ravise, obtempère, et joue le calme extérieur alors qu’elle bouillonne littéralement  de l’intérieur, un volcan qui ne demande qu’à exploser ! Attention danger, je ne voudrais pas être un des automobilistes qui l’entourent….

Qui aurait la bonté de fournir à Lorraine des solutions anti-stress utilisables au volant ?

Articles sur le même type de sujet

Ce contenu a été publié dans Mésaventures, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

7 réponses à Lorraine se fait calmer par la police !

  1. alain dit :

    Solutions anti-stress
    Un calmant : le cannabis, mais c’est interdit en voiture
    Un anxiolytique : le vin rouge,mais c’est interdit en voiture
    Cotisons-nous pour acheter un vélo à Lorraine. Envoyez vos dons!

  2. Casper dit :

    lol, elle cartonne ! En même temps, les flics, s’ils ont un tant soit peu d’humour, ont dû bien se marrer à la regarder essayer d’avoir l’air calme…

  3. Clemence dit :

    @ Alain : La pauvre Lorraine ! C’est triste de n’avoir d’autre solution que de laisser tomber la voiture ! 🙁
    Cela dit je suis prête à faire un don !

    @ Casper : lol ! C’est clair, ils ont du trop se marrer ! J’aurais adoré être une petite sourie pour voir ça 🙂

  4. Annick dit :

    Bon….faut pas oublier non plus, qu’il y a des policiers charmants…!!! 😉
    c’est pas vrai chère Lorraine ? 😉

  5. Anais dit :

    Ah, ah ça faisait longtemps ! Elle me fait toujours autant rire. J’ai jamais entendu une histoire de policiers qui mettaient qqu au coin :!o!:

  6. alix dit :

    Moi quand ca m’arrive, non seulement je me prends les points et l’amende, mais aussi je me prends deux autres amendes pour defaut d’assurance [le petit papier vert etait perime depuis deux jours..], tout ca parce que j’appelais au volant pour dire que j’etais perdu et pour qu’on puisse me faire un radioguidage en direct… pourquoi on autorise les GPS et pas les potes au telephone qui font GPS, c’est pas jsute… et le commentaire fianl des flics [ils etaient 5] quand charles est arrive « monsieur faudrait peut etre rependre le volant, la petite dame elle a pas l’air en forme ». merci pour la petite dame…

  7. Clemence dit :

    @ Annick : à mon avis Lorraine n’a pas trouvé ceux-là très charmants ! je pense qu’elle avait plutôt envie de les insulter !

    @Alix: mdr !!!! Ah oui ma petite dame, y en a qui sont moins chanceux que d’autres ! Après pour le Gps via les amis c’est une bonne question. je vais y réfléchir et pourquoi pas écrire dessus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *