Diagnostic gratuit pour vos vélos du 26 mars au 9 avril !

vélo, revision, soleil, été, meteo, beau, temps, diagnosticvelo.com

 

Le soleil semble avoir fini de jouer les timides… il était temps ! L’hiver a été long et le sentiment d’avoir hiberné un peu trop longtemps a fait exploser en moi l’envie de prendre l’air. Je veux passer le bout de mon nez dehors, sans écharpe  ni manteau, et pour une autre raison que celle d’aller de ma voiture au bureau ! Donc, maintenant qu’il fait enfin beau ce sera voiture au parking, et à moi promenade, vélo et café en terrasse.

vélo, soleil, beau, temps, été, revision, meteo, diagnosticvelo.com

Tout ces envies de grand air c’est très beau, mais ce n’est pas une raison pour être imprudentes. Les femmes sont réputées pour être beaucoup plus raisonnables sur les routes que les hommes, ce n’est donc pas le moment de prouver le contraire ! Alors, certes le soleil est tentant, mais avant d’extirper les vélos des garages pensez à vérifier leur état. Et oui, je vous parle encore d’entretien, mais cette-fois-ci je vous parle d’un entretien gratuit ! La FPS (Fédération Professionnelle des Entreprises du Sport et des Loisirs), l’association Prévention Routière et l’Ademe (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie), ont lancé en partenariat la 4ème édition de l’opération « Diagnostic gratuit de votre vélo! » .

 vélo, soleil, beau, temps, été, revision, meteo, diagnosticvelo.com

Le principe de l’événement est simple : du 26 mars au 9 avril 2011, 600 magasins partout en France vérifieront gratuitement 22 points de contrôles  de votre vélo (roues, freins, transmission, éclairage, signalisation…). En ces temps où l’écologie prend tout son sens et devient de plus en plus important, le but de la manoeuvre est de promouvoir le vélo comme moyen de transport. Pour cela, rien mieux qu’un rayon de soleil et une attention particulière à la sécurité de ces véhicules.

INFOS SUPPLEMENTAIRES :

Pour obtenir la liste des magasins partenaires de l’opération ou toute autre information complémentaire, rendez-vous sur le site Internet de diagnosticvelo.com .


Articles sur le même type de sujet

Ce contenu a été publié dans Trucs et Astuces, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

7 réponses à Diagnostic gratuit pour vos vélos du 26 mars au 9 avril !

  1. Louis dit :

    Ça c’est une belle initiative! Vraiment je trouve ça top!!!!! Bravo pour l’info!

  2. de marin dit :

    le titre de votre article est séduisant, mais en fait ce qui est gratuit, c’est le diagnostique, et ensuite…. la culpabilité avec tous les travaux que j’aurais à faire sur mon vieux clou, qui finalement ne roule pas mal du tout ! en tout cas c’est tout bénéf pour les enseignes participantes, mais l’idée n’est pas idiote !

  3. de marin dit :

    ou alors j’ai mal lu, ou mal compris , est-ce qu’on répare mon vélo si les freins sont défectueux , par ex ?

  4. Clemence dit :

    @ de marin : oui, effectivement c’est pas très clair mon histoire ! Mais c’est effectivement le diagnostic qui est gratuit et no la réparation. Je change le titre tout de suite et désolée pour la fausse joie 😕

  5. Cécilie dit :

    Merci pour les cyclistes comme moi, qui vivent entre une rame de métro et un vélo, sans voiture à Paris, mais qui aiment quand même Vernis de conduire !
    Clémence, ça serait bien que tu nous parles plus souvent des deux roues… enfin, sauf si ton public automobiliste est contre ! Alors les pollueurs, vous en pensez quoi ?

  6. Annick dit :

    Zut de zut…j’ai pas de vélo…!!! 🙁

  7. Clemence dit :

    @ cécilie : promis, je vais essayer de parler un peu plus des vélos. Mais bon, y a quand même moins d’actualités intéressantes sur les vélos. Va falloir creuser mais j’en suis capable 🙂

    @ Annick : un futur investissement pour ne pas énerver les écolos?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *