Nadine Morano, la ministre chargée de l’Apprentissage et de la Formation professionnelle a confondu le chanteur Renaud et le constructeur automobile Renault ; une boulette qui fait mauvais genre ! Une ministre parlant plus naturellement de musique que de politique c’est surprenant. D’autant plus que le nom de Carlos Ghosn, le PDG du Groupe Renault, était évoqué dans la question de la journaliste, Caroline Roux, chroniqueuse politique de la Matinale sur Canal +.
Cela dit, qui a dit que Renaud ne pouvait pas écrire une chanson sur Carlos Ghosn ?
ouf…elle s’est rattrapée aux branches de justesse…!!! mdr !!!
🙂
la plus ridicule des deux, c’est la journaliste avec sa question à la con, et sa syntaxe de redoublante de CE 2. Nadine Morano a eu la bonne réponse.
@ Annick : elle va quand même au bout de sa gaffe 🙂
@ Alain : je suis d’accord, la journaliste aurait pu faire une phrase avec un verbe. Disons que ça peut porter à confusion, mais quand même, le décalage entre le sérieux de la question de la journaliste et la légèreté de la réponse de Nadine Morano est assez marrant ! 🙂
Ah Alain, je vois ça d’ici ! C’est la faute de la journaliste. C’est curieux pourtant, tout le monde avait compris. Mais la responsabilité de tout cela revient peut-être à une baisse générale des niveaux. Je regarde Pompidou hier soir, assez bon doc de France 3, et un président issu de Normal Sup, puis je vois Nadine, un DESS d’info et com, et puis je vois Hulot, un diplome de rien et qui se présente à la magistrature suprême. Vraiment, je réfléchis et je me demande si je ne vais pas y aller moi aussi.
Nadine Morano, ambassadrice de la nouvelle classe politique ! Jean-Louis, il est temps de se présenter avec Alain pour 1er ministre 🙂
Clemence : le rêve… avec JL M….!
il nous ferait revenir un super GP F1 chez nous….
Ah…si nous avions une baguette magique… 🙂
Bon, on est déjà 2 à voter pour Jen-Louis… ça ne fait pas encore un président ça !