Les secrets de l’éco-conduite sur votre iPhone !

3G, application, éco-conduite, EcoGyzer, écologie, économie, iphone, 4G, iPhone 3gs, voiture, pratique

Etre vert, écolo ou économe en voiture sont des notions qui vous font bien rire ? Moi aussi ! Comment peut on deviner le comportement à adopter  au quotidien au volant de sa voiture pour limiter la surconsommation de carburant et les fuites dans votre porte-monnaie ? Je vous avais donné la semaine dernière une liste de 13 astuces à mettre en oeuvre pour voir l’aiguille de votre jauge à essence descendre plus lentement et observer la faune se repeupler autour de vous ! La vie est belle les oiseaux chantent et les écolos se sentent enfin écoutés. C’est bon d’être vert !

3G, application, éco-conduite, EcoGyzer, écologie, économie, iphone, 4G, iPhone 3gs, voiture, pratique

Je vous avais donc parler très succinctement dans ma liste, de l’application gratuite pour iPhone : EcoGyzer. Cette application, qui requiert un portable 3G minimum, analyse votre comportement routier et vous conseille en temps réel sur la conduite à adopter pour être davantage éco-friendly. Pour cela nul besoin de connecter votre iPhone à votre voiture… l’application utilise l’accéléromètre et le GPS de l’iPhone, d’où la nécessité d’être équipé au minimum d’un portable 3G !

3G, application, éco-conduite, EcoGyzer, écologie, économie, iphone, 4G, iPhone 3gs, voiture, pratique

Ainsi, en moins de temps qu’il ne faut pour faire un tour de périphérique, vous aurez adopté l’éco-conduite. Concrètement, l’application estime votre consommation moyenne et totale en CO2, votre vitesse moyenne et maximum, la distance parcourue et le temps de conduite, ainsi que le temps d’accélération et de décélération (normal, moyen, brutal). A partir de là, l’application fera des statistiques concernant votre manière de conduire et vous prodiguera des conseils d’éco-conduite en temps réel (vocal et affichage). Maintenant seule une question persiste : serez-vous d’assez bonnes élèves pour devenir aussi vertes que moi ?

 

3G, application, éco-conduite, EcoGyzer, écologie, économie, iphone, 4G, iPhone 3gs, voiture, pratiqueINFOS SUPPLEMENTAIRES :

Pour celles et ceux qui ne sont pas équipées d’un iPhone 3G, ne vous inquiétez pas, EcoGyzer ne vous exclu pas de l’éco-conduite, bien au contraire. Rendez-vous sur le site suivant : nomadicsolutions.biz.

 

 

 

Articles sur le même type de sujet

Ce contenu a été publié dans Applications iPhone, Conseils vacances, Trucs et Astuces, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Les secrets de l’éco-conduite sur votre iPhone !

  1. Annick dit :

    L’éco-conduite…c’est très bien d’y faire attention et de l’appliquer…mais je trouve que « les verts » nous rabattent un peu…beaucoup les oreilles…en ce moment…!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *