La RATP organise un casting pour les Solidays…

Solidays, RATP, casting, les musiciens du métro, concert, groupe, henri barry

En général, la RATP fait surtout parler d’elle pour ses grèves, ses plaintes, ses retards de RER… bref, son image n’est pas au top ! Oui, mais c’est facile de critiquer quand on n’a pas analysé toutes les facettes de l’entreprise. Qui d’entre vous savait que la RATP était le partenaire officiel des Solidays ? Pas moi ! Qui d’entre vous savait que la RATP organisait un casting pour élire deux groupes qui monteront sur scène aux Solidays ? Toujours pas ? Je vous explique.

Je vous déteste, gagnant, solidays, RATP, Chanteur, casting, concours, métro, les musiciens du métro

Comme chaque année depuis trois ans, la RATP organise un casting en live : « Les Musiciens du Métro » . Le jury est trié sur le volet avec Wax TailorCarmen Maria Vega et 20Syl du groupe Hocus Pocus et les candidats sont au nombre de six : Remingway, Madalena, Je Vous Déteste, Irma, Alex Keren et Henri Barry.

La première partie du casting pour participer au festival est, en fait, un mini-concert organisé, par l’entreprise de transport, dans la station de métro de Miromesnil ! Le jury sélectionne un premier gagnant. En l’occurrence, le gagnant de l’épreuve de cette année, qui a eu lieu le jeudi 7 avril dernier, n’est autre que le groupe « Je Vous Déteste » (www.myspace.com/jevousdeteste2009) qui avait déjà participé aux Solidays quelques années auparavant.  Les six participants ont ainsi dû jouer deux chansons devant, non seulement, le jury, mais surtout, devant un public compliqué à séduire : les parisiens pressés du métro… et pourtant la mayonnaise a bel et bien pris !

Les cinq groupes qui n’ont donc pas encore leur sort fixé comptent désormais… sur les internautes ! Tout dépend de vous, de vos votes sur internet  et des 30 secondes que vous leur consacrerez : ICI. Pour ma part, mon coup de coeur va clairement à Henri Barry ! Je trouve qu’il a un vrai style, qu’il est plus original que ses concurrents et puis, il a quand même une super voix !

 

INFOS SUPPLEMENTAIRES :

° Dépêchez-vous donc d’aller voter avant le 24 avril sur le site de la RATP.

° Henri Barry : www.myspace.com/henribarry

° Dates des Solidays :

Vendredi 24 juin de 16h à 5h du matin
Samedi 25 juin de 14h à 5h du matin
Dimanche 26 juin de 13h à 00h

Articles sur le même type de sujet

Ce contenu a été publié dans Actu, Concours, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à La RATP organise un casting pour les Solidays…

  1. Annick dit :

    Super initiative de la part de la RATP…
    Beaucoup de « talents » sont découverts dans les couloirs du métro…

  2. Clemence dit :

    Oui, je trouve ça génial !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *