L’équipe de Fed Cup allemande au Musée de Porsche !

 

Fed cup team, fed cup, allemagne, tennis, porsche, femmes, équipe, porsche arena, compétetion match,Sabine Lisicki, Anna-Lena Grönefeld, Julia Görges, Andrea Petkovic

De gauche à droite, l'équipe de Fed Cup allemande : Sabine Lisicki, Anna-Lena Grönefeld, Julia Görges, Andrea Petkovic

 

La Porsche Arena de Stuttgart s’apprête à vibrer au rythme des balles de tennis pendant plus de 15 jours. Les meilleures joueuses mondiales de tennis arrivent des quatre coins du monde pour disputer deux événements majeurs qui auront lieu… à la Porsche Arena :  les éliminatoires de la Fed Cup et le Porsche Tennis Grand Prix.

Mais malgré ces compétitions de primes importances et leurs entrainements intensifs nécessaires, les quatre joueuses de l’équipe de Fed Cup d’Allemagne (photo ci-dessus) Sabine LisickiAnna-Lena Grönefeld, Julia Görges et Andrea Petkovic et leur entraineur Barbara Rittner, ont fait une petite pause pour visiter le fameux Porsche Museum.

 

Fed cup team, fed cup, allemagne, tennis, porsche, femmes, équipe, porsche arena, compétetion match

 

Pourtant, le 16 et 17 avril, soit aujourd’hui et demain, l’équipe de Fed Cup allemande affrontera l’équipe nationale américaine ! L’enjeu est énorme car ce sont de ces éliminatoires que dépend le ticket d’entrée parmi les huit meilleures équipes nationales et donc la possibilité de disputer l’édition 2012 des matchs par équipe féminins.

 

Fed cup team, fed cup, allemagne, tennis, porsche, femmes, équipe, porsche arena, compétetion match

 

Simultanément, la Porche Arena recevra de nombreuses autres grandes joueuses de tennis pour les débuts des qualifications au Porsche Tennis Grand Prix. Un tournoi qui réunira les meilleures joueuses mondiales comme Wozniacki, Jankovic, Zvonareva, Stosur, Schiavone… du 23 avril au 1er mai (les qualifications commençant dès aujourd’hui, samedi 16 avril).

Les joueuses de l’équipe de Fed Cup allemande participeront d’ailleurs toutes à ce tournoi ; exception faite de Anne-Lena Gröenfeld. Cerise sur le gâteau, le tournoi est non seulement doté à 721 000$, mais la gagnante repart également avec une Porsche 911 Carrera GTS Cabriolet, un cadeau qui fait toujours plaisir. Reste à savoir qui va succéder à Justine Henin et pourquoi je n’ai pas fait carrière dans le tennis !

Fed cup team, fed cup, allemagne, tennis, porsche, femmes, équipe, porsche arena, compétetion match

Les joueuses et leur entraineur Barbara Rittner sur un tracteur diesel Porsche

 

INFOS SUPPLEMENTAIRES :

FED CUP :

–   Dans le cadres des éliminatoires, la France affrontera, quant à elle, également ce week-end, l’Espagne.

–   Parallèlement les demi-finales de la Fed Cup 2011, auront aussi lieu ce 16 et 17 avril : l’Italie tentera d’éliminer la Russie et la République Tchèque fera tout pour écarter la Belgique de la finale. Pour qui la Coupe 2011 ?

PORSCHE TENNIS GRAND PRIX :

–   Liste des participantes ICI.

–  L’achat des billets pour ces deux événements, peut se faire directement aux guichets de la Porsche Arena sur internet ou encore par téléphone : +49 (0) 711-2555 555 .

Articles sur le même type de sujet

Ce contenu a été publié dans Actu, La femme de la semaine, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *