Des taxis corbillards réservés aux fumeurs !

smoking taxi, berlin, service plan, cigarette, corbillard, fumeur, pub, vidéo

Fumer c’est mal, c’est même très très mal et manifestement Berlin en a marre des ces parias de la société qui se promènent constamment dans la capitale allemande avec une clope au bec ! Franchement, ce serait aussi bien de les enterrés directement, du moins sur le plan moral !

L’association allemande de lutte contre le tabac Gluecklicher Nichtraucher, en partenariat avec l’agence Service Plan ont mis en place une campagne de prévention contre les dangers liés à la cigarettes. Je vous préviens ça calme ! Moi qui suis une fumeuse rêvant d’arrêter, je suis d’accord avec la majorité des mesures anti-tabac à partir du moment où l’on ne me fait pas passer, non plus, pour une criminelle, ou un déchet de la société. Mais là, on dépasse la campagne explicative des méfaits de la cigarette pour passer au concret !

carte, smoking taxi, berlin, service plan, cigarette, corbillard, fumeur, pub, vidéo

Des cartes de visites d’une compagnie de taxis fumeurs ont été distribuées un peu partout dans les rues, cafés et restaurants de Berlin. Une bonne nouvelle pour tant de personnes. Les fumeurs ne sont plus victimes de constants regards réprobateurs et les non-fumeurs sont enfin libérés du tabagisme passif ; youpi ! Mais la compagnie de taxi réserve quand même une petite surprise, pas très commerciale d’ailleurs, à ses clients : le taxi fumeur n’est autre  qu’un corbillard.

Honnêtement, à mes yeux, cette campagne dépasse largement les limites du respect de la personne. Non seulement, c’est se moquer des gens, mais en plus, la violence du message avec le corbillard est terrible. De quoi vous faire partir en dépression illico. Tout ça sous prétexte de sensibiliser les fumeurs qui sont déjà victimes de tant de remarques au quotidien. Pour moi, là ils vont trop loin. Allez, prozac et au lit !

Articles sur le même type de sujet

Ce contenu a été publié dans Actu, Best of Pub, Culture Automobile, Insolite, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

5 réponses à Des taxis corbillards réservés aux fumeurs !

  1. Annick dit :

    mdr !!! et c’est la classe avec ce Smoking Taxi : en effet, c’est une Mercedes…..!!! krkrkrkr !!!!
    Bon…bien fait pour eux….!!!
    Je m’en fiche, moi je ne fume pas…. 🙂

  2. CAT dit :

    Arrete de fumer Clémence !!
    Initiative assez marrante …. pour les non fumeurs 😀

  3. Luigi42 dit :

    Oh, c’est morbide cette campagne ! Je ne fume pas mais j’ose pas imaginé l’effet que ça doit faire de fumer dans un taxi corbillard!

  4. Clemence dit :

    @ Annick : Hum, moi je fume et je suis pas hyper fan de cette campagne. C’est un peu violent moralement quand même. C’est pas parce qu’on fume qu’il faut nous envoyer dans un corbillard 😕

    @ CAT : je sais, c’est au programme ! Mais ça se serait si c’était si facile !

    @ Luigi42 : ma parole, y a que des non fumeurs qui réagissent ! Visiblement l’effet est immédiat, ça coupe a coupé le sifflet de tous les fumeurs (sauf moi) 😕

  5. mikeross dit :

    Superb blog post, I have book marked this internet site so ideally I’ll see much more on this subject in the foreseeable future!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *