Lorraine et l’attaque des ours à Yosemite Park !

Lorraine, Yosemite Park, ours, accident, US, voiture, aventure, peur

Ca faisait longtemps que je ne vous avais pas parlé de Lorraine et elle me manque ! Inutile de vous parler de la dernière fois où elle s’est retrouvée à la fourrière (la semaine dernière), ça n’a plus grand chose d’exceptionnel. Parlons de quelque chose de plus incongru, de plus inhabituel : son voyage aux Etats-Unis, et plus précisément ses aventures à Yosemite National Park !

Pour apprécier cette histoire, il faut savoir que Lorraine est hypocondriaque et stressée… en clair, il ne lui faut pas grand chose pour qu’elle soit morte de trouille. Par exemple, deux stations en métro avec elle, et je suis sortie avec toutes les maladies du monde et un pied dans la tombe pour avoir touché la barre de métro. Dure condamnation ! Bref, cette fois-ci c’est donc à Yosemite Park qu’on la retrouve.

Lorraine, Yosemite Park, ours, accident, US, voiture, aventure, peur

Le dangereux périple commence par le musée de Yosemite, le 3ème plus grand parc de la Californie après Yellowstone et Sequoia. Une très bonne mise en jambe pour notre petite Lorraine qui se retrouve face à un publi-reportage de voitures pliées par les ours ! « Il ne restait plus rien des voitures. Et en plus, j’ai lu à côté d’une photo qu’environ 370 voitures étaient attaquées par an par des ours… en gros, une voiture par jour ! Merci les statistiques ! Ils ne vont pas bien de nous dire ça juste avant qu’on rentre dans le Parc ! » m’explique Lorraine. Leur population est quand même estimée entre 300 et 500 ours dans sur le site…

Lorraine, Yosemite Park, ours, accident, US, voiture, aventure, peur, tourisme

La voilà donc partie, déjà plus morte que vive, écouter les dernières instructions du guide sur les mesures de sécurité à adopter ! Miss Parano est aux aguets, hors de question de louper un mot, elle compte bien survivre aux grosses bêtes poilues qui attaquent les voitures : «  L’odeur de l’homme attire les ours donc ne laissez pas trainer de nourriture et surtout enfermez tout ce qui sent l’homme dans le coffre en fer de la voiture » .

Ah ça, ce n’était pas du tout une phrase pour rassurer Lorraine : « Attendez, ce qui sent le plus l’homme, c’est justement l’homme. Je fais quoi, je me mets dans le coffre ? » .

Lorraine, Yosemite Park, ours, accident, US, voiture, aventure, peur, tourisme

Voilà donc notre Lorraine, partie pour deux jours dans Yosemite Parc avec trois amis et de nombreux ours. Tout est magnifique, l’excursion vaut vraiment le coup et les paysages sont à couper le souffle, d’autant plus que les mesures de sécurité sont bien respectées, foi de Lorraine !

Mais soudain, l’équipée tombe sur une file de voitures arrêtées, bloquées en plein milieu du parc. Des dizaines de rangers (les gardes forestiers du parc) courent dans tous les sens et impossible de faire marche arrière ou de prendre un autre chemin : il n’y a qu’une route ! Coup de sang chez Lorraine, que se passe-t-il ? Elle prend donc son courage à deux mains et mandatent deux garçons de sa voiture pour aller voir ce qui se passe ! Courage fuyons !

Lorraine, Yosemite Park, ours, accident, US, voiture, aventure, peur

Trop bons, les deux hommes sortent de la voitures, font deux pas et se font hurler dessus par les rangers « Rentrez tout de suite, il y a des ours !  » . Ca y est, Lorraine est dans un état second de mort avancée, la fin lui pend au nez ! Mais de nouveau elle réussit à rassembler ce qui lui reste de force, de courage et de lucidité : « Il faut qu’on mange toutes nos provisions qui sentent l’homme. Même si vous n’avez pas faim, vous mangez ! » . Oui, Lorraine est dictateur à ses heures et autant vous dire que tout le monde s’est exécuté sans broncher ! Heureusement, les provisions n’étaient que pour deux jours, mais quand même !

Lorraine, Yosemite Park, ours, accident, US, voiture, aventure, peur

La situation se décoince et finalement, la voiture sort sans la moindre éraflure d’ours ! Mais la journée n’est pas finie. Le soir, la joyeuse équipée et l’angoissée, dorment dans un campement au milieu du parc… sans forteresses ! Pas rassurée, Lorraine analyse la situation, plusieurs tentes regroupées, la nourriture des différents groupes dans les cages et les hommes à l’air libre. C’est bon, les ours pourront les repérer sans trop de mal et attaquer sans être trop embêtés ; c’est sympa de leur faciliter la tâche comme ça. Mais bon, fatiguée, Lorraine décide de faire confiance aux nombreux rangers qui surveillent le campement et s’endort exténuée.

Lorraine, Yosemite Park, ours, accident, US, voiture, aventure, peur

Mais au milieu de la nuit, une alarme retentie, ou peut-être des trompettes, elle ne sait plus. De toute façon elle dormait. Tout le monde sort des tentes et là, les rangers hurlent sur les aventuriers de rentrer dans leur tentes : les ours rôdent. Lorraine est donc rassurée, c’est bon, elle est prise en main, en sécurité, rien ne peut lui arriver puisqu’elle est protégée des ours… par une tente ! « Non mais sérieux, en quoi je suis plus en sécurité dans ma tente qu’en plein milieu d’une troupe d’ours. Un vague coup de griffe est ma tente est à plat par-terre et moi en mode rôtie bon à servir. Merci le château fort ! » . Lorraine a donc a fait 4 fois pipi dans sa culotte et coupé sa respiration le temps que les ours soient refoulés, c’est certain, elle était mieux protéger ainsi ! Tu parles de vacances !

Verdict, c’était mortel, dans les deux sens du terme !

Articles sur le même type de sujet

Ce contenu a été publié dans Insolite, Mésaventures, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

7 réponses à Lorraine et l’attaque des ours à Yosemite Park !

  1. Anais dit :

    Morte de rire ! Dès que Lorraine entre en scène, il se passe des trucs de fou. Je l’aime bien cette Lorraine, faudrait parler plus d’elle !

  2. Annick dit :

    Bon…le prochain reportage de Lorraine sera peut-être un safari au Kenya…il y a des bébêtes gentilles comme tout là-bas !!! (lol !)
    sacrée Lorraine…
    Clemence, tu as bien fait de nous faire connaître ta copine…! 😉
    mdr !!! 🙂

  3. Clemence dit :

    Et encore, je ne raconte pas tout sur elle ! En ce moment elle est en Chine, je lui fais confiance, elle va me rapporter quelques histoires rocambolesques 🙂

  4. Annick dit :

    Lorraine en Chine….elle n’aura pas la frousse des pandas…j’espère !!!!
    🙂

    • Clemence dit :

      Elle rentre bientôt et je suis sûre qu’elle aura d’autres histoires surréalistes à me raconter; que ce soit avec un panda, une voiture ou une sauterelle, il lui arrive toujours quelque chose !

  5. constance dit :

    Je pense en effet qu’elle aura beaucoup à dire sur la conduite des Chinois !!!

  6. Ping : Le parc Yosemite | Voyager, s'évader

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *