Coup de coeur pour les publicités Mercedes !

 

F1, Mercedes, michael schumacher, Nico Rosberg, pub, Publicité voiture, humour, vidéo

On est mardi matin et ce n’est pourtant que le début de la semaine car cette semaine, le lundi était… férié ! Dans seulement quatre petits jours, c’est à nouveau le week-end et tout ça me met d’excellente humeur. Du coup, je n’ai pas envie de vous parler d’un sujet sérieux, mais plutôt de deux supers spots publicitaires qui entretiennent clairement ma jovialité : je parle évidemment des publicités Mercedes. Ces pubs sont toujours pleines d’humour et d’originalité, une preuve que la F1 n’est peut-être pas un sport si rébarbatif que ça!

Commençons donc par le clip d’ouverture de saison du constructeur allemand. On y retrouve  les pilotes Mickael Schumacher, Nico Rosberg et Mika Häkkinen, tous trois dans un resto qui se taquinent à coups de bouteille de champagne, jusqu’à ce qu’une cannette de Red Bull arrive ! Le message est clair : le principal concurrent de la Mercedes GP Petronas team pour cette saison 2011, est bel et bien l’écurie Red Bull dont les pilotes envisagent sérieusement de n’en faire qu’une gorgée !

Le deuxième clip également frais, original et drôle, réunit tous les ingrédients pour me séduire. C’est d’ailleurs quelque chose que je ne comprends pas, pourquoi certains annonceurs arrivent à capter aussi facilement l’attention du téléspectateur, alors que d’autres nous font tout simplement pleurer. Je suis sûre que certains d’entre eux cherchent à nous marquer avec une publicité volontairement affligeante, qui restera ainsi gravée, malgré nous, dans nos esprits. Bref, je referme la parenthèse et je vous laisse admirer cette pub, tout simplement brillante.

 

[poll id= »5″]

 

Articles sur le même type de sujet

Ce contenu a été publié dans Actu, Best of Pub, Culture Automobile, Insolite, People, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Coup de coeur pour les publicités Mercedes !

  1. Annick dit :

    Clemence : je ne vote pas car je les aime toutes…les pub Mercedes…
    avec ces deux pilotes délicieux…!
    et ce Michaël avec son sourire et son regard !!!…. je le verrais bien faire du cinéma… pas vrai Schumi…! 😉

  2. TiTi24_FRA dit :

    Mercedes aime jouer à ça visiblement, ils avaient déjà fait le coup quand leur principale écurie était Mc Laren et quand Alonso et Hamilton étaient leurs pilotes. Par contre, l’ancien est toujours là pour les blagues : http://www.youtube.com/watch?v=Ar242jcx-UE 🙂

  3. Clemence dit :

    @ Annick : après avoir posté cet article je suis aller faire un tour sur les vieux posts du blog pour regarder quelles étaient les pubs automobiles qui m’avaient marquées et en effet, ce sont toutes des pubs Mercedes. 🙂

    @ TiTi24_FRA : oui, effectivement c’est vraiment leur marque de fabrique mais j’adore. Ca me fait trop rire et en plus, les pilotes deviennent d’un coup très humains, c’est ça que j’aime !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *