Petit test en images sur la radioactivité des voitures japonaises

 

Avec les conséquences du séisme et du tsunami au Japon le 11 mars dernier, les constructeurs doivent affronter tant bien que mal les conséquences de la catastrophe. De nombreuses voitures connaissent des délais de livraison à rallonge, chez certains constructeurs il faut attendre jusqu’à 1 an pour certain modèle à cause de pièces manquantes, mais c’est également un problème d’un nouveau type qui voit le jour : les risques de radioactivité des voitures.  Un traumatisme sûrement lié aux souvenirs de Tchernobyl, mais quoiqu’il en soit une inquiétude prise au sérieux par les constructeurs japonais qui mesurent consciencieusement le taux de radioactivité de leurs voitures, mais également oas le mandataire automobile, Elite auto qui a commandé récemment un compteur Geiger destiné à rassurer leurs clients. J’ai donc testé le compteur Geiger et mesuré la radioactivité des voitures, un reportage à découvrir ci-dessous.

Articles sur le même type de sujet

Ce contenu a été publié dans Actu, Les vidéos vernis, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Petit test en images sur la radioactivité des voitures japonaises

  1. de marin dit :

    merci Clemence, c’est quand même plus rassurant quand on peut le prouver

  2. Clemence dit :

    Ce qu’il faut savoir, c’est que le taux de radioactivité de chaque voiture est déjà mesuré au Japon donc de toute façon les voitures arrivées en France sont saine ! Mais les concessions ou mandataire se voient posé beaucoup de question, c’est la raison pour laquelle Elite Auto a préféré se munir d’un compteur Geiger pour lever toute inquiétude !

  3. Annick dit :

    alors là…je n’aurais jamais pensé à cela…
    Très bien ce reportage…ça rassure…!

  4. Anais dit :

    Je ne savias pas qu’ils tesaient la radioactivité des voitures. Pour ma part, je n’avais même pas pensé à ça donc j’iamginais pas que ça puisse avoir des conséquences néfatses sur l’économie automobile mondiale? Y a des annulations de commandes à cause de ca?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *