Un défilé de robes et de voitures pour un mariage royal !

Prince William, Kate Middleton, mariage, mariage royal, amour, UK, enfants d'honneur

Depuis quelques temps, l’actualité ne tourne qu’autour du mariage du Prince William et de Kate Middelton, désormais Duc et Duchesse de Cambridge. Véritable conte de fée des temps moderne, cette histoire d’amour entre l’étudiante, que rien ne prédestinait à devenir princesse, et son prince charmant fait rêver !

Kate Middleton, Prince william, uk, amour, mariage, mariage royal, wedding, sortie

Cette journée du 29 avril 2011, journée tant attendu du fameux « mariage du siècle » , s’impose sous le signe du luxe retenu. Vous vous demandez ce que j’entends par le terme « luxe retenu » ? C’est simple, le mariage est incontestablement royal, tout est beau, tout est organisé à la minute près et rien ne manque. Pourtant rien n’est ostentatoire. La traine de la mariée et le voile sont courts et sobres, Kate se passe d’un chignon trop sophistiqué pour un brushing parfait, la décoration florale de l’Abbaye de Westminster est simple bien qu’imposante… En bref, tout est beau et rien n’est de trop !

pippa, Kate Middleton, Prince William, mariage, mariage royal, amour, uk

En revanche, en rentrant dans les coulisses du mariage, en regardant au-delà des apparences,tous devient plus royal ! La robe de Kate qui aura tout même coûté 30.000€, et celle de sa soeur et témoin, Pippa, ont toutes deux été dessinées par Sarah Burton de la maison d’Alexander McQueen. La soeur de la mariée rayonnante et ravissante a ébloui la population et fait le buzz sur internet depuis le mariage. Si les deux soeurs portent des robes signées Sarah Burton, la mariée a, elle, carrément deux robes de mariée dessinée par la même couturière. Celle que tout le monde connait faite de tulle et de dentelles, mais également, celle, moins connue, pour la soirée dansante avec un gilet en angora. Dans les deux cas, je suis fan !

Kate Middleton, Prince william, uk, amour, mariage, mariage royal, wedding

Si l’on sent bien que la famille royale n’a pas eu envie de faire un mariage trop « m’as-tu vu« , en cette période de plans d’austérité du gouvernement conservateur, cela n’a pas empêché la flotte royale d’offrir aux londoniens un véritable défilé de voitures de collection. Le marié est donc arrivé avec son frère dans une des deux Bentleys Royales de la Reine Elisabeth II, le prince Charles et sa femme Camilla sont arrivés en Rolls Royce, la reine et son mari, le prince Philippe en Bentley State limousine et la famille royale plus éloignée… en mini-bus ! Et oui, même quand on a le sang bleu, on peut prend le bus ! C’est finalement la mariée, Kate Middleton qui a fermé le bal avec la Rolls Royce Phantom VI de 1978 que lui a prêtée sa nouvelle royale grand-mère ! Un beau geste de bien venue de la Reine.

rolls royce, phantom VI, Kate Middleton, Prince william, uk, amour, mariage, mariage royal, wedding

Rolls Royce Phantom VI de 1978

Le retour de la cérémonie religieuse s’est clairement fait à une autre époque : en carrosse ! Et oui, quand je vous dis que William et Kate, sont comme Cendrillon et son prince charmant, je ne vous raconte pas tout à fait n’importe quoi ! Même le carosse est au rendez-vous et je suis sûre que la fée était présente. Bref, ce sont donc les jeunes mariés qui sont partis en tête du cortège, dans le carrosse qui avait servi en 1981 pour le mariage du Prince Charles et Diana ; un carrosse tout de même « en circulation » depuis 1902, ça ne nous rajeunit pas tout ça ! Harry et certains enfants d’honneur ont suivi dans un autre carrosse, suivis de Pippa et des autres enfants d’honneur, puis les parents des mariés dans un quatrième carrosse et ce sont finalement, la Reine et son mari qui ont fermé la marche.

Kate Middleton, Prince william, uk, amour, mariage, mariage royal, wedding, carrosse

 

Mais en fait, la véritable surprise de la fête est encore ailleurs. En milieu d’après-midi, les jeunes mariés ont quitté Buckingham Palace pour aller se changer à Clarence House avant la soirée… au volant d’une Aston Martin BD6 Mark II. Nous voilà d’un seul coup projeté du monde des carrosses magiques, à notre époque moderne des voitures à moteur ! Ce bolide bleu est d’ailleurs un cadeau de la Reine au Prince Charles pour ses 21 ans. Une voiture, qui en accord avec les convictions écologiques du premier héritier du trône a été transformé de manière à roulez avec un carburant vert, l’éthanol. Deux petites précisions, notez la plaque d’immatriculation « Just wed » et le « L » que l’avant de la voiture qui signale la présence d’un jeune conducteur à bord !

 

Kate Middleton, Prince william, uk, amour, mariage, mariage royal, wedding, Aston Martin, DB6 Mark II

Aston Martin DB6 Mark II

Articles sur le même type de sujet

Ce contenu a été publié dans Actu, People, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

7 réponses à Un défilé de robes et de voitures pour un mariage royal !

  1. Annick dit :

    Merci Clemence pour toutes ces jolies photos…c’est tellement agréable dans ce monde actuel…
    Vivement le second mariage du mois de Juillet à Monaco…
    Je sens que je vais adorer également…. 😉

  2. de marin dit :

    Moi je trouve Pippa plus jolie que la princesse de cambridge, mais j’aime mieux les voitures utilisés par la famille royale, notamment l’aston Martin vraiment sensas.
    je me pose des questions pour notre prochain mariage familial !!!!

  3. Annick dit :

    C’est vrai que Pippa a remporté un succès fou…
    oui…super sensas l’Aston Martin…j’adore…!

  4. Clemence dit :

    @ Annick : c’est vrai que ce sont des infos sympas ! Je sais que ta préférence va sur les mariage du Prince Albert et de Charlène donc promis, j’écrirai dessus 🙂

    @ de marin : une Aston Martin pour un prochain mariage familial ? C’est sûre que c’est plutôt assez canon. Encore faut-il avoir le Prince Charles dans sa famille pour nous prêter son petit bolide 😉

  5. Annick dit :

    merci Clemence… 😉

  6. Anais dit :

    Pour ma part, je trouve pippa trop maquillée et pas si jolie que ça. Mais Kate est absolument canon.
    Pippa est jolie mais pas au point de sa soeur, non?

  7. Clemence dit :

    @ anais : je suis un peu d’accord avec toi ! En fait Pippa est excessivement bien « proportionnée » et c’est pour ça qu’elle a fait le buzz. J’irais même plus loin ce sont ses fesses qui ont fait parlé d’elle ! Il y a même un groupe sur facebook sur les fesses de pippa qui cartonne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *