Une voiture-béliers charge la bijouterie MATY !!

 

besançon, maty, bijouterie, vol, casse, justice, voleur, voiture bélier, fourgon, police

La nuit du lundi 2 mai au mardi 3 mai a été le théâtre d’un remake de Braquage à l’Italienne made in Besançon. Un remake scandaleux et ridicule. Au moins dans le film avec Charlize Theron et Edward Norton, les casseurs étaient au volant de Mini Cooper très à la mode ! Alors que là, c’est grossier et bruyant : c’est un vulgaire fourgon transformé en voiture-bélier qui vole la vedette aux Minis ! Notez que la camionnette a été elle-même volé la veille à Besançon.

braquage à l'italienne, Charlize theron, besançon, maty, braquage, vol, casse, voiture-bélier, fourgon, mini, police

L’objet des convoitises des malfrats était donc le siège de l’entreprise MATY à Besançon dans la Doubs (25). L’arme du crime : un fourgon utilisé comme voiture-bélier pour enfoncer la clôture de l’enceinte du bâtiment situé à l’écart du centre-ville, et, à priori, une masse pour casser l’une des devantures du magasin ouvert chaque jour au public. Mission réussie, entre 3h et 4h du matin, les malfaiteurs ont dérobés un grand nombre de bijoux (colliers, bagues, montres, bracelets…) ! Cependant, en entrant par effraction et en cassant les vitrines de présentation des bijoux, les malfrats ont bien évidemment déclenché le système de sécurité, provocant l’arrivée des policiers de la brigade anti-criminalité beaucoup peu plus rapidement que ce qu’ils avaient prévu. Résultat, 2 casseurs ont filé avec une voiture, type Audi grise, sans prendre la peine d’attendre les 3 autres complices qui ont donc du fuire à pieds et se faire évidemment rapidement arrêter. C’est beau la solidarité !

maty, fourgon, voiture bélier, casse, vol, bijouterie, besançon, police, gang marseillais

Quant à la course poursuite avec l’Audi grise, cette dernière tourne vite court : les policiers sont équipés d’une voiture beaucoup moins puissante que les fuyards ; pas de chance ! Franchement, pour des professionnels de la casses, avec un casier judiciaire déjà bien rempli, les trois marseillais arrêtés sont nettement moins impressionnants que les braqueurs de « Braquage à l’italienne« . Leur casse parfait et leurs courses poursuites en Mini Cooper et Mini Cooper S deviennent, à mes yeux, presque de l’art !

Articles sur le même type de sujet

Ce contenu a été publié dans Actu, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

6 réponses à Une voiture-béliers charge la bijouterie MATY !!

  1. TiTi24_FRA dit :

    S’ils avaient vu le film au lieu de l’agence tous risques, ils seraient peut-être allés plus loin. Quoique j’adore quand un plan se déroule sans accros.

  2. Jean Louis dit :

    Ah, Clémence, vous citez « Braquage à l’italienne ». Je dois vous rappeler que ce film est le remake d’un autre exploit des Minis : « L’or se barre ». Ah bien sûr, il n’y avait pas la jolie mademoiselle Theron, mais le film était tout à fait supportable néanmoins.

  3. Clemence dit :

    TiTi24_FRA : moi je suis pareil, je trouve ça canon quand un casse se déroule bien et absolument ridicule quand les casseurs n’ont même pas pensé au système de sécurité. Cela dit, je suis pour les casses dans les films, pas dans la vraie 😉

    Jean-Louis : Ah je ne savais pas ! Je vais essayer de mettre la main dessus et le regarder pour voir s’il me fait autant frissonner que le précédent ! Merci Jean-Louis 😉

  4. Annick dit :

    Clemence : de ton avis…c’est mieux de voir ça dans un film…
    Dommage que mon compagnon ne participe pas à ton blog…car il sait ce que c’est…de par son métier, il a eû deux fois le révolver sur la tempe….
    faut être « costaud » psychologiquement…..

  5. alain dit :

    A quand le résultat du jeu sur les voitures de Police? Je suis sûr que Lorraine connait toutes les réponses… mais pas moi.

    • Clemence dit :

      @ annick : aucun doute je n’ai aucune, mais vraiment aucune envie de voir ça en vrai ! En revanche, dans certains film, ils arrivent à transformer ces casses en véritable chef d’oeuvre ! C’est quand même dingue quand on y pense !
      Il fait quoi ton compagnon, d’ailleurs pour avoir eu deux fois un révolver braqué sur lui ? Quel horreur !

      @ Alain : c’est fait, les résultats sont dans les commentaires du jeu 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *