Scandale : DSK roule en Porsche Panamera S !

Anne sinclair, Dominique Strauss-Kahn, DSK, Panamera S, Paris, Politique, Porsche, scandal

 

En politique il y a manifestement une règle primordiale à respecter : ne jamais montrer qu’on a de l’argent ou des relations ! La dernière gaffe qui a fait grincer des dents les français vient, cette fois-ci, du PS. Et oui, personne n’est épargné ! Jusque là, on avait plutôt été habitué à voir la droite se faire taper dessus. Entre un Président de la République un peu « bling-bling » et une ministre des affaires étrangères, Michèle Alliot-Marie, soupçonnée d’avoir utilisé, lors de vacances en Tunisie, le jet privé d’un homme d’affaires proche du dictateur Ben Ali , la droite est coutumière du fait.

Anne sinclair, Dominique Strauss-Kahn, DSK, Panamera S, Paris, Politique, Porsche, scandal

Mais le 28 avril dernier, la faute de goût vient de la gauche, avec en tête d’affiche Dominique Strauss-Kahn (DSK) et sa femme, la journaliste Anne Sinclair ! Le président du Fond Monétaire International (FMI), et potentiel candidat à la campagne présidentielle de 2012, semble  à son tour bien « Bling-bling » aux côtés de son épouse. Et oui, c’est le grand retour de la gauche caviar décomplexée : le couple a été pris la main dans le sac, ou plus exactement, les mains au volant d’une Porsche Panamera S noire, en plein Paris ! Il n’en fallait pas plus pour exciter la droite, Brice Hortefeux, invité sur le plateau de BFM TV n’a pas hésiter à commenter la photo : « Le Parti socialiste évolue curieusement. En 1981, c’était le poing et la rose. Aujourd’hui c’est la Porsche au volant » .

Anne sinclair, Dominique Strauss-Kahn, DSK, Panamera S, Paris, Politique, Porsche, scandal

Quel scandale ! Un politicien dans une voiture évaluée à 100.000 €, au bas mot ! Voilà une affaire qui va faire couler de l’encre : on ne vas plus pouvoir croire à l’homme politique de gauche qui gagne mal sa vie ! Fini l’époque où l’on croyait au Père Noël ! Un véritable secret de polichinelle, oui ! Honnêtement est-ce que l’affaire est si grave ? Premièrement, il ne s’agirait pas de la voiture de DSK mais d’un de ses proches collaborateurs, Ramzi Khiroun, et en plus, on s’en fiche, non ? Evidemment un peu de sobriété du côté de nos dirigeants, ça ne fait pas de mal, mais en même temps qui aimerait qu’on lui dicte comment dépenser son argent.

Anne sinclair, Dominique Strauss-Kahn, DSK, Panamera S, Paris, Politique, Porsche, scandal

C’est vraiment une « gué-guerre » politique ! La droite se sert de cette affaire pour taper sur la gauche et affaiblir celui qui caracole encore en tête des sondages à la présidentielle, et la gauche, quant à elle, en profite pour décrédibiliser un potentiel concurrent trop dangereux : « A ce rythme et avec de tels symboles, l’électorat populaire risque de perdre ses repères quand l’un des prétendants de gauche passe de la rose à la Porsche » , expliquent les pro-Royal. J’espère au moins que le couple a profité de son petit trip en voiture de luxe, parce que désormais il a plutôt intérêt à rouler en trottinette pendant quelques temps !

Anne sinclair, Dominique Strauss-Kahn, DSK, Panamera S, Paris, Politique, Porsche, scandal

Allez, on se quitte sur une phrase du strauss-kahnien Pierre Moscovici, député du Doubs et pour l’occasion avocat de l’accusé : « Les campagnes de boules puantes se retournent toujours contre leurs auteurs. Les Français n’ont pas oublié l’image du Fouquet’s et de la retraite de Nicolas Sarkozy sur le yatch de Vincent Bolloré, pas plus que les cadeaux offerts par le bouclier fiscal » . Et oui, y en a pour tout le monde !

[poll id= »6″]

 

Articles sur le même type de sujet

Ce contenu a été publié dans Actu, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

5 réponses à Scandale : DSK roule en Porsche Panamera S !

  1. hahaha! Plus gauche Caviar ça n’existe pas!

  2. Annick dit :

    C’est sûr que la Porsche est mieux qu’une Smart pour trimbaler Madame…
    On aurait bien rigolé si la Porsche avait été de couleur rose !!!
    Oui…la trottinette…ça lui ferait du bien à la ligne….
    Bref…droite, gauche ou milieu…tous les mêmes !!!
    et nous…c’est tout juste si on ne doit pas aller au boulot à vélo….

  3. Pauline dit :

    Pourtant, quand on y réfléchi bien,
    « A ce rythme et avec de tels symboles, l’électorat populaire risque de perdre ses repères quand l’un des prétendants de gauche passe de la rose à la Porsche » Royal
    « Pourtant, les aspirations des pauvres ne sont pas très éloignées des réalités des riches. Les riches, la plupart du temps, ne sont jamais qu’une minorité de pauvres qui ont réussi. Les riches forment une grande famille, un peu fermée certes, mais pour peu qu’on les y pousse, je suis sur que les pauvres ne demanderaient pas mieux que d’en faire partie. Bien sure, il y a une certaine… Une certaine réserve… Une certaine retenu dans le comportement revendicatif des humbles qui les retiens de s’exprimer dans ce sens. Mais vous savez ces gens là : quand ils réclament du bout des lèvres une augmentation de salaire de 10 %, qui nous dit qu’en réalité ils ne préféreraient pas 20, 30, voire 50 % ? » Desproges

    • Clemence dit :

      @ Estilo Parisien : C’est clair ! C’est d’ailleurs pour ça que je n’ai pas été choqué ! Une voiture sans surprise pour DSK !

      @ Annick : côté discrétion ils n’auraient pas marqué des points en Porsche rose, mais DSK en trotinette, je crois que je me tape un fou rire 😉

      @ Pauline : Parfaitement juste ! Honnêtement, je vois pas mal de jalousie dans ces débats mais je ne le dis pas trop, c’est pas politiquement correct !

  4. lingerie dit :

    Pendant ce temps, pendant que militants de droite, entre deux injures racistes, d’une part et communicants, de l’autre, s’échauffent, le chomage est haut, la dette a explosé sous Sarkozy, le FN monte, le travail se durcit, l’insécurité monte alors que le gouvernement diminue le nombre de policiers.

    Les français sont plus matures que leur classe médiatique, plus malins que les communicants de droite et les démagos de tous poils. Le sondage du Parisien sorti ce jour montre que 81% des français et 83% des gens de gauche se foutent de cette polémique stupide. Bon, maintenant on parle des vrais problèmes ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *