Ralph Lauren expose sa collection de voitures

Ralph Lauren, Collection, privée, voitures de collection, expo, musée des arts décoratifs

Vous avez l’habitude de me voir plutôt sonnée par les voitures et assommée par mon incrédulité totale face à ces machines à 4 roues ; mais figurez-vous que je ne suis pas uniquement cette personne là ! Et oui, je suis aussi une consommatrice de culture, friande d’expo de qualité. Justement, aujourd’hui, j’en ai une à vous conseiller : « L’Art de l’automobile. Chefs-d’oeuvre de la collection Ralph Lauren » au Musée des Arts Décoratifs. Notez, en plus, que demain aura lieu la Nuit Européenne des Musées (ouverture exceptionnelle, simultanée et le plus souvent gratuite des musées européens durant la nuit).

 

Ferrari, 250 Testa Rossa, 1958, Ralph Lauren, Collection, privée, voitures de collection, expo, musée des arts décoratifs

Ferrari 250 Testa Rossa, 1958

17 chefs d’oeuvres de l’automobile issus de la collection privée du styliste américain Ralph Lauren seront exposés à Paris jusqu’au 28 août. Que tout le monde ne soit pas sensible à la beauté d’une voiture de collection, je le conçois. Mais cette expo, c’est encore autre chose. Elle transcende l’aspect esthétique pour venir s’imposer en tant qu’exposition historique. « Ces oeuvres reflètent les grandes étapes du design automobile européen des années 30 à fin 90 » , explique  Rodolphe Rapetti, conservateur en chef du patrimoine.

 

Jaguar, XKD, 1955, Ralph Lauren, Collection, privée, voitures de collection, expo, musée des arts décoratifs

Jaguar XKD, 1955

L’exposition de la collection privée du styliste américain a été mise en scène par le grand architecte Jean-Michel Wilmotte. Ralph Lauren qui explique avoir « toujours vu les voitures comme de l’art. De l’art en mouvement » possède l’une des collections les plus rares et les plus exclusives au monde qui intéressera immanquablement tous les amateurs d’art, de design, d’automobile et évidemment tout autre type de curieux ! On ne parle, ici, plus d’automobile mais d’art dans l’auto donc les derniers réticents, bougez-vous ! De la voiture à l’art, il n’y a qu’un pas. Et de l’art à la mode qu’un pouce. Tout le monde y trouvera donc son bonheur !

 

 

Mercedes, SSK, Comte Trossi, 1930, Ralph Lauren, Collection, privée, voitures de collection, expo, musée des arts décoratifs

 

INFOS PRATIQUES :

L’exposition « L’Art de l’automobile. Chefs-d’oeuvre de la collection Ralph Lauren »  du 28 avril au 28 août au Musée des Arts Décoratifs qui est ouvert du mardi au dimanche, de 11h à 18h. Le musée se situe au 107 rue de Rivoli à Paris.

Le tarif de l’expo est fixé à 9€.

La Nuit Européenne des Musées aura donc lieu demain, samedi 14 mai. Pour en profiter au mieux, téléchargez l’application iPhone « La Nuit des musées 2011 qui vous donnera accès à de nombreuses informations pratiques : programmes, localisation des musées, coordonnées, accès au site de la Nuit des Musées, à la Nuit Tweete…

La Nuit européenne des musées est l’ouverture exceptionnelle, simultanée et le plus souvent gratuite de musées européens durant une nuit afin d’inciter de nouveaux publics. Cet événement existe depuis 2005.

Articles sur le même type de sujet

Ce contenu a été publié dans Actu, Culture Automobile, Expo, Mode, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

5 réponses à Ralph Lauren expose sa collection de voitures

  1. constance dit :

    moi qui ne suis pas portée voiture elle me tente bien cette expo !
    Les photos sont magnifiques.

  2. Le rêve de toute une vie………..

  3. Casper dit :

    J’ai failli te la conseiller pour que tu puisses me dire ce qu’elle vaut, cette expo, c’est juste parce que j’ai oublié… Content de voir qu’elle vaut le coup, je vais peut-être réussir à y faire un tour, alors !

  4. Annick dit :

    Super !
    Si je vais à Paris, j’irai voir cette expo qui me tente aussi… !

  5. Casper dit :

    merci pour le conseil : on y a été, c’était canon comme expo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *