Ma voiture fait des loopings !

Steve Truglia, Fiat, 500, Toyota, Aygo, looping, acrobat, cascade, danger

Ah… que c’était mignon l’époque où l’on avait le souffle coupé par des petits acrobates ! Souvenez vous, ces petits gars en justaucorps de couleur criarde qui après avoir fait trois tours ridicules sur eux-mêmes estimaient avoir réalisé un exploit à la hauteur des premiers pas sur la lune ! Mais là, nous sommes au 21ème siècle, il nous en faut beaucoup plus pour nous procurer une petite montée d’adrénaline ! Je vais vous aider en vous faisant vivre (par procuration) une aventure qui risque de vous réduire à l’état de crêpe face contre terre, de scarabée pates en l’air incapable de se remettre en route, spiderman défiant les lois de la gravité, ou encore des petites voitures acrobates de vos enfants…

Steve Truglia, Fiat, 500, Toyota, Aygo, looping, acrobat, cascade, danger

Attention accrochez vos ceintures, le pilote-cascadeur, Steve Truglia, vous emmène faire un looping… en voiture. Vous n’y croyez pas ? Vous avez peur d’abimer votre brushing ou de vous casser un ongle ? Je vous sens dubitative ! Et pourtant, regardez ces deux vidéos qui snobent tous nos à priori – comme ceux de la gravité par exemple – et laissez le cascadeur-acrobate vous en mettre plein les mirettes. Personnellement, j’étais tétanisée pour eux, en mode chewing-gum collé à mon siège ! Mais bon, je n’ai pas prétendu vouloir devenir la première femme à conduire ma voiture droit sur une roue de 11m de diamètre !

Steve Truglia, Fiat, 500, Toyota, Aygo, looping, acrobat, cascade, danger

Ici les membres de Fifth gear, une émission de télé anglaise, s’interrogent sur la possibilité ou non de réaliser un vrai looping avec une voiture, un peu comme sur un circuit 24. Le cascadeur Steve Truglia a préparé méticuleusement son looping en Toyota Aygo, des préparatifs auxquels je n’aurais jamais pensé, comme quoi, j’ai bien fait de ne pas m’être lancée dans cette aventure ! Regardez c’est passionnant:

Cette deuxième vidéo se passe au Salon Auto d’Amsterdam lorsque Shell envoie une Fiat 500 dans les airs. Au volant, de nouveau  Steve Truglia, le cascadeur de James Bond ! Le diamètre de la roue ? 11 mètres. Ce cascadeur est fou, régalez-vous !

 

 

 

 

 

 

 

Articles sur le même type de sujet

Ce contenu a été publié dans Actu, Insolite, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Ma voiture fait des loopings !

  1. Annick dit :

    Clemence :
    Trop bien ton papier ! j’ai bien rigolé au début de ton article…bien ficelé et avec humour… génial !
    et les vidéos…ouah…ça décoiffe !!! 🙂

  2. Anais dit :

    Excellent, je suis d’accord avec Annick, il est marrant cet article !

  3. Actu auto dit :

    Le pire c’est qu’il a l’air de faire ça tranquillement!

  4. Clemence dit :

    @ Annick : Merci Annick 😉

    @ Anais : Attention, deux compliments à la suite, je commence à rougir !

    @ Actu Auto : c’est clair, c’est de la folie. Alors que quand on entend tout ce qu’ils étudient pendant la préparation et tout ce que Steve Truglia va devoir supporter, c’est complètement dingue !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *