Roland Garros se met au vert !

Roland Garros, covoiturage, écologie, FFT, mobilité durable, tennis

Vous ne pensiez pas que Roland Garros 2011 était un tournoi écolo ? Et pourtant ! Non seulement, la Fédération Française de Tennis (FFT) s’est mise au tri sélectif, mais surtout, les Internationaux de France de tennis ont désormais leur propre plateforme de covoiturage à destination du public et des personnes travaillant sur le tournoi ! Pratique et… très vert, à l’image de l’affiche 2011 de cette année.

Roland Garros, covoiturage, écologie, FFT, mobilité durable, tennis

Le tournoi de la Porte d’Auteuil se lance donc dans le développement durable ! C’est beau, mais en même temps, quand on s’apprête à remplacer les Serres d’Auteuil par un nouveau stade, il faut bien compenser avec un système de covoiturage ; ça calme les écolos ! Cette dynamique verte de la FFT s’inscrit dans une démarche écologique en phase avec la charte d’engagement environnemental signée en 2008 avec le ministère en charge du Développement durable et l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (ADEME). Le but est de limiter l’empreinte écologique de la quinzaine en réduisant la circulation dans le quartier des Internationaux de France et en faisant chuter le bilan carbone. C’est quand même magique le covoiturage !

Roland Garros, covoiturage, écologie, FFT, mobilité durable, tennis

INFORMATIONS PRATIQUES :

Pour profiter de la plateforme de covoiturage de Roland Garros et rentrer en contact avec , rendez-vous sur le site dédié au service.

La plateforme de covoiturage fonctionne durant toute la durée du tournoi (22 mai – 5 juin) et également pendant le Master 1000 de Bercy en novembre. Bienvenu à la FFT écolo !

Retrouvez vos champions préférés sur le trajet de

Articles sur le même type de sujet

Ce contenu a été publié dans Actu, Bons plans, Sorties, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Roland Garros se met au vert !

  1. Anais dit :

    Franchement, je trouve ça normal qu’un tournoi de cette envergure fasse un peu attention au problèmes écologiques ! Vous trouvez ça surprenant?

  2. Cécilie dit :

    Tout à fait d’accord Anaïs ! aujourd’hui, un événement de cette ampleur peut difficilement être organisé (enfin j’espère !) sans un respect minimum de la charte… et en plus, c’est tellement bon pour l’image 😉

  3. Clemence dit :

    @ Anais : tout à fait d’accord ! Mais c’était pas gagné !

    @ Cécilie : la preuve, Roland Garros s’y met doucement ! C’est bon signe !! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *