La Cadillac de Barack Obama bloquée par un dos d’âne…

Barack Obama, Cadillac, Limousine, ambassade, amanda lear, dos d'âne, US

L’affaire est absurde, pour ne pas dire ridicule ! L’un des hommes les plus puissants au monde, dans l’une des voitures les plus sécurisées au monde, se retrouve bloqué à cause d’un minuscule dos d’âne (vidéo ci-dessous)! C’est à peu près aussi risible que d’imaginer le Général De Gaulle sur une trotinette Hello Kitty. Et le plus cocasse dans l’histoire, c’est que la Cadillac One de Barack Obama – blindée pour résister à toutes formes d’attaques – est la meilleure amie du Président américain lors de ses voyages : le véhicule surnommé la « Bête » (tu m’étonnes !) accompagne Barack Obama dans tous ses déplacements à l’étranger pour des questions de sécurité ! Il n’y a pas à dire c’est réussi ! Le couple présidentielle perché sur un dos d’âne, c’est sûre que ça donne une image forte et rassurante des Etats-Unis.

Barack Obama, Cadillac, Limousine, ambassade, amanda lear, dos d'âne, US

L’aventure s’est donc passée en Irlande, soit la première étape de la tournée européenne de 6 jours de Barack Obama. Avant de se diriger vers le Royaume-Uni, la France (pour assister au sommet du G8) et la Pologne, le Président est resté les 4 roues en suspens devant l’ambassade américaine de Dublin, de quoi paniquer les services de sécurité et distraire les foules !

Barack Obama, Cadillac, Limousine, ambassade, amanda lear, dos d'âne, US

Il faut bien dire que l’obstacle était insurmontable. Toutes les voitures du cortège sont passées sauf… le monstre blindé. Du haut de ses 4 tonnes, la limousine trop lourde, a immobilisé le président et son épouse pendant un certain temps. Finalement, la situation étant inextricable, le couple présidentiel s’est résolu à emprunter un autre véhicule afin de rejoindre l’hélicoptère qui devait le conduire à Moneygall, un village où a vécu l’arrière-arrière-arrière grand-père de Barack Obama, à 130 km de Dublin ! Et oui, à la manière des anthropologues, le Président américain retourne les traces de ces ancêtres ; une motivation suffisante pour résoudre Barack Obama a laisser sa Cadillac sur le dos d’âne…

 

 

Articles sur le même type de sujet

Ce contenu a été publié dans Actu, Insolite, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

7 réponses à La Cadillac de Barack Obama bloquée par un dos d’âne…

  1. Annick dit :

    C’est ballot tout de même !!! 🙂
    Il n’a pas de chance le Président Obama…même avec Elisabeth II d’Angleterre…!!! Il reste tout bête avec son verre à la main et elle, même pas un regard envers lui, ni un sourire…mdr !!! 🙂

  2. Anais dit :

    AHAHAH, trop drôle ce truc ! On se croirait presque dans un dessin animé 🙂

  3. Maylis dit :

    J’aime beaucoup le bruit qu’a fait la voiture lorsqu’elle a percuté le dos d’âne ! 😉

  4. Annick dit :

    Maylis…oui…un bruit de ferraille épouvantable….! mdr…!

  5. Cécilie dit :

    Quand tu penses qu’il se ballade avec un staf de 300 personnes au minimum, ça laisse songeur !

  6. Filo dit :

    Plus de vidéo ce matin :(((
    supprimée gnagnagna
    tant pis

  7. Clemence dit :

    @ Annick : Et oui, même Barack Obama peut passer de mauvaise journée, sans chance 🙂

    @ Anais : c’est excatement, un dessin animé ! Je dirais même plus un Tex Avery !

    @ Maylis ; ce qui est énorme c’est qu’on sent que le bruit a abasourdi tout le monde pendant deux secondes, et après les cris reprennent !

    @ Cécilie : Ben ça ne l’empêche pas de rester bloqué à cause d’un dos d’âne. Donc ça ne lui évite pas tous les petits accrocs 😉

    @ Filo : c’est mieux là ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *