Campagne de pub DS3

Citroën, DS3, pub, publicité voiture, non, spot, clip, bébé, femme

Généralement, les publicités Mercedes sont de très loins mes pubs automobiles préférées. Fraiches, drôles, attendrissantes, originales, pertinentes, tous les adjectifs pourraient coller à leurs spots publicitaires. Mais cette fois-ci, je fais des infidélités au constructeur allemand, pour venir flirter en France avec Citroën et ses deux excellents clips publicitaires pour la DS3.

Citroën, DS3, pub, publicité voiture, non, spot, clip, bébé, femme

Ici, deux acteurs principaux : un bébé qui se transforme en véritable machine à dire « NON » et une femme qui se transforme au fur et à mesure de la pub. Si mon coup de coeur va clairement au bébé que je trouve craquant et hilarant, j’avoue que je n’ai pas tout à fait compris pourquoi Citroën veut nous apprendre à dire « non » ! Non à quoi ? Suis-si bête au point de ne pas comprendre une publicité, ou est-ce simplement que le message n’est pas clair ? Des suggestions ?

La deuxième pub avec les deux jumelles est dynamique et me donnerais presque envie de danser sur ma chaise. J’aime le rythme et l’idée de la voiture aussi personnalisable qu’une femme. Et puis j’adore le plan de la chevelure coupé d’un coup de ciseau et qui fait exactement la coupe que je compte me faire en septembre ! Bref, c’est girly et dynamique, c’est Vernis de Conduire !

 

 

Articles sur le même type de sujet

Ce contenu a été publié dans Best of Pub, Culture Automobile, Insolite, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

8 réponses à Campagne de pub DS3

  1. Maylis dit :

    J’ai tanté moi aussi de comprendre et après un petit détour sur la page FB de Citroën. Ce que j’ai compris c’est que Citroën veut nous apprendre à dire « non » au compromis.
    Il y a même un petit jeu qui consiste à enregistrer un petit film avec des questions et le bébé répond non à tout les coups ! « Ne comptez pas sur lui pour faire des compromis »

  2. Annick dit :

    Maylis : OK !
    j’avais du mal également à piger cette pub !
    en tout cas, il est trognon ce bébé…
    Mais je préfère la deuxième pub avec la jeune femme…

  3. Cécilie dit :

    Quelle coupe ? la frange ou le carré ??

  4. CAT dit :

    Le bébé est apparu dans beaucoup de bêtisiers/chroniques internet tant il est craquant !! Il me semble qu’il s’agit d’une vidéo publiée sur youtube ou dailymotion et juste réutilisée par Citroën du coup. Cela dit, très bon choix 😉

    La deuixème est plus « urbaine » et dans l’époque. J’aime bien !

  5. Clemence dit :

    @ Maylis : merci Maylis ! Lol, effectivement, tout parait plus clair, maintenant. Mais bon, si on ne peut pas comprendre une campagne publicitaire sans faire de recherches c’est quand même un peu dommage, non?

    @ Annick : Je suis rassurée je n’étais vraiment pas la seule à ne pas comprendre la pub 😉
    Moi j’aime les deux pubs, mais j’avour que le bébé me fait vraiment craquer !

    @ Cécilie : le carré ! T’aime ?

    @ CAT : C’est effectivement très possible mais Citroën se l’ait complètement réapproprié.
    En tout cas, merci Maylis et CAT pour vos précisions !

  6. TiTi24_FRA dit :

    Moi je veux voir la coupe Girly & Dynamic en septembre 😉

  7. TiTi24_FRA dit :

    Le 17 septembre ? Y a un truc avec le coiffeur ? I n’a de RDV avant ???

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *