La rédaction d’autoplus.fr chante pour TomTom !

TomTom, I want to break free, pub, publicité, chanteur, humour, autoplus, hummer, limousine

TomTom ne lésine pas sur sa campagne de pub… ou alors au contraire, le fabricant de GPS est à court d’argent, j’hésite ! Vous en pensez quoi ? Je me suis retrouvée avec la rédaction d’autoplus.fr à chanter « I want to break free » de Queen, dans un hummer, ce que j’aurais tendance à décrire comme une sorte de 4×4 transformé en limousine. Je trouve évidemment le concept de chanter dans une voiture de luxe avec des lunettes clignotantes et un micro en mousse, tout simplement génial ! En revanche, je pense que par mesure d’économie TomTom fait une cruelle erreur de casting : un véritable acteur, chanteur ou top model aurait été tellement plus pro que nous ! Verdict, soit  TomTom est vraiment très fun et j’adore, soit il est définitivement le meilleur ami de Picsou ?

TomTom, I want to break free, pub, publicité, chanteur, humour, autoplus, hummer, limousine

Le premier fournisseur mondial de GPS a commandité une étude il y a quelques temps et le résultat est sans appel : les embouteillages augmentent le stress du conducteur… sans blague ? Fallait me demander je leur aurais dit ! Deuxième résultat sans appel :  pour faire baisser la tension, 82% des français écoutent de la musique. Clairement, j’en fais pas partie, il y a trop de pub et du coup, ça me stresse encore plus. J’ai donc élaboré la solution « Rire et Chansons » et là, j’avoue que ça détend pas mal. Mais bon je commence à connaître les sketchs par coeur donc forcément, l’effet anti-stress est en perte de vitesse !

TomTom, I want to break free, pub, publicité, chanteur, humour, autoplus, hummer, limousine

Bref, l’analyse reçue le fabricant réagit et lance sa fameuse nouvelle campagne dont l’ambassadeur n’est autre que le DJ Bob Sinclar. L’opération est énorme ! TomTom, pour promouvoir son service d’info trafic TomTom, invite le grand public à se lâcher  en chantant « I Want to Break Free » comme l’a fait la rédaction d’autoplus.fr (vidéo ci-dessous). Au terme de la campagne, il ya tout de même deux voitures à gagner pour les personnes qui auront poster sur le Facebook TomTom Break Free, les meilleures vidéos ! Résultat de mon étude : TomTom n’est pas du tout cousin avec Picsou mais complètement déjanté, j’adore !

Articles sur le même type de sujet

Ce contenu a été publié dans Best of Pub, Culture Automobile, Insolite, Les vidéos vernis, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à La rédaction d’autoplus.fr chante pour TomTom !

  1. Annick dit :

    mais je reconnais…Pauline et Géraldine….!!! 😉

  2. Casper dit :

    effectivement, ça envoie du pâté…

  3. Anais dit :

    Excellent ! Elle est énorme cette campagne de pub!

  4. Clemence dit :

    @ Annick : AHAHAH, t’as dû sûrement les voir dans les JT d’autoplus.fr. C’est ça ?

    @ Casper : Ce que j’aime, c’est que l’on chante bien, on connait parfaitement les paroles et puis on a pas l’air ridicule…. 🙂

    @ Anaïs : Oui, moi aussi j’aime bien ! Je trouve ça sympa quand les annonceurs se donnent du mal pour faire une promotion sympa. En plus ils ont tout à y gagner puisque du coup nous y sommes plus réceptifs ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *