Le photographe Dingo, un artiste incontournable !

Dingo, photographe, voiture, femme, artiste, sexy, art, beau, photo voiture

C’est un drame, je viens de me rendre compte que je ne vous ai jamais présenté Dingo ! Evidemment je ne vous parle pas de l’ami de Mickey, mais d’un photographe qui transforme tout ce qu’il « flash » en oeuvre d’art. Il est capable de créer à partir d’une voiture, un univers qui nous semble évident, alors qu’on y aurait jamais pensé seule. Les couleurs sont intenses, l’intention forte et les sujets – voiture, homme ou femme – tous sexy en diable. Ces campagnes publicitaires me feraient presque rêver jour et nuit d’acheter le véhicule photographié ; c’est pour dire !

Dingo, photographe, voiture, femme, artiste, sexy, art, beau, photo voiture

Cet artiste, intéressé par tout ce qui entoure et touche à la voiture, travaille depuis 15 ans déjà pour de nombreux constructeurs automobiles (Citroën, Toyota, Opel, Ford, Chevrolet…) qui lui ont tous laissé carte blanche pour ses photographies. Et oui, la créativité ça ne se bride pas, au risque de la tuer. Notez tout de même qu’il s’agit du premier photographe qui a su sublimer la femme aux côtés de la voiture, et encore aujourd’hui, il fait office de référence : le S-Max était le premier monospace conçu pour les femmes et devinez qui s’est chargé de la campagne de cette nouvelle Ford ? Dingo évidemment ! Regardez donc ces quelques photos et allez en admirer encore d’autres sur son site internet et dites moi ce que vous en pensez. C’est dingo, non ?

Dingo, photographe, voiture, femme, artiste, sexy, art, beau, photo voiture

de M

Articles sur le même type de sujet

Ce contenu a été publié dans Best of Pub, Mode, Voiture de femme, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

6 réponses à Le photographe Dingo, un artiste incontournable !

  1. de marin dit :

    Très belles photos et approche interessante et surtout qu’elle belle imagination. Merci de nous faire partager

  2. Annick dit :

    En effet, chouettes photos…
    Bravo à cet artiste et merci Clemence !

  3. Clemence dit :

    @de marin: ça fait longtemps que je me dis qu’il faut que je fasse quelque chose sur cet artiste. J’adore ce qu’il fait !! 🙂

    @Annick : Ravie que ça te plaise aussi. Tu as peut-être vu la campagne de Chevrolet de ce photographe. C’était autour de janvier, si je ne me trompe pas !

  4. Anonyme dit :

    Salut non Chevrolet c’est pour bientôt 😉 vous voulez savoir ou ? 😉

  5. Artdeos dit :

    Je vous confirme. C’est Dinnnguue !
    J’ai la chance de connaître ce photographe de génie. Son talent est illimité. Il sont rares les photographes au style si affirmé et reconnaissable à la simple vue d’une seule photo. Sieff, Hamilton, Newton et quelques autres. Bref, le gratin du gratin. Si vous aussi souhaitez le rencontrer, ne manquez pas : http://www.artdeos-blog.com/20.....est-parti/
    Bravo pour votre article 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *