Le miracle d’Allan McNish, rescapé des 24h du Mans !


24h du mans, accidents, danger, peur, course, Audi, Allan McNish, Anthony Beltoise, Ferrari F458, R8

Avez-vous vu ce qui s’est passé ce week-end aux 24h du Mans ? Rien que d’y repenser ça me donne des frissons dans le dos ! Des accidents on en a, hélas, déjà vu, mais des voitures qui volent et virevoltent à la manière d’un danseur de Capoeira pour finalement terminée en miettes, là, c’est un autre niveau ! Allan McNish, le double vainqueur du Mans, a accroché au volant de son Audi R8, la Ferrari F458 pilotée par Anthony Beltoise, en voulant le dépasser. La sortie de route est extrêment violente. De nombreux éléments de la voiture sortent de la piste et bombardent comme une pluie de météorites les photographes et le public présents. Une roue manque d’emporter un photographe, des morceaux de métal volent dans tous les sens et le pilote est toujours dans la voiture ! Tout le monde retient son souffle, les dégâts humains peuvent être énormes. Pourtant, c’est un miracle, on ne compte aucun blessé suite à l’accident, pas même le pilote écossais.

24h du mans, accidents, danger, peur, course, Audi, Allan McNish, Anthony Beltoise, Ferrari F458, R8

Dans les courses automobiles où les bolides roulent à cette vitesse, une voiture est conçue de manière à ce qu’en cas d’accident, elle se désintègre entièrement… excepté la petite « cage » dans laquelle se trouve le pilote ; un pilote qui doit, ici, la vie à ce petit espace ultra résistant ! Je vous laisse juger par vous même de la nature miraculeuse ou non de l’accident d’Allan McNish en vidéo :

Articles sur le même type de sujet

Ce contenu a été publié dans Actu, Insolite, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

5 réponses à Le miracle d’Allan McNish, rescapé des 24h du Mans !

  1. Luigi42 dit :

    J’ai vu ça ce week-end! C’est complètement dingue qu’il soit sorti sans la moindre egratinure! Quand on pense les dégâts que peuvent faire un accident a 130km/h, ça laisse imaginer la technologie qu’il y dans ces voitures! On ne pourrait pas mettre la meme technologie dans les voitures de tourisme plutôt que de multiplier les radars?!

  2. Annick dit :

    Clemence : oui j’ai vu cet accident …effroyable…! heureusement sans trop de bobos…Ouf !
    Pour ce qui est de ce petit espace ultra résistant…Jean-Louis nous l’avait déjà expliqué…
    J’espère que tu t’es régalée Clémence de ces 24 Heures….moi oui c’était trop trop bien….! comme d’hab !!!

  3. Anais dit :

    J’ai jamais vu un accident de voiture comme ça !
    Effectivement on se dit que plus que multiplier les radars, les PV et les controles de police, il faudrait surtout augmenter la sécurité même de la voiture ! Je pense que Luigi42 a trouvé la solution à la sécurité routière 😉
    Si suelement, c’était réalisable !

  4. Dominique dit :

    Vous avez vu ce dépassement audacieux ? N’est-ce pas le même Mc Nish qui a pénalisé Lewis Hamilton pour conduite dangereuse ?

  5. Clemence dit :

    @Luigi42: ce serait bien que ce soit aussi simple 😉
    On pourrait faire Paris-Marseille en 3h, si on était équipé comme un pilote de F1 et que les radars ne hantaient pas nos routes ! Le rêve !

    @Annick : Ca ne m’étonne pas que JLM en ai parlé, il connait tout sur la F1. Et puis c’est un sujet vraiment intéressant pour le coup ! 🙂

    @ Anais : peut-être qu’un jour, tes voeux seront réalisés….

    @Domonique : Bien vu ! McNish faisait effectivement parti du collège qui a pénalisé Lewis Hamilton pour conduite dangereuse. Quand on regarde cette vidéo, on a un peu l’imprerssion que c’est l’hopital qui se fout de la charité ! Mais visiblement, ce serait à cause d’un problème d’angle mort, les deux pilotes ne se seraient pas vus. Je n’y étais pas donc je ne peux pas l’assurer 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *