Des fiches pratiques pour voyager en Europe

Voiture de femme, vacances scolaires, bouchons, voyage europe, Sécurité, Fiches pratiques, Sécurité routière,

Le grand départ des vacances scolaires a lieu demain ! Vous serez nombreux sur les routes à mourir de chaud dans vos voitures, avec les enfants qui s’impatient à l’arrière et la faim qui vous tient à l’estomac. Le pire c’est que demain, fuir les grandes axes routiers français complètement saturés ne servira à rien : la France entière, la Belgique et les régions centrales néerlandaises envahiront tous nos routes, ne laissant aucun parcours fluide. Mais rassurez-vous, vos chemins finiront bien par se séparer ; vous n’avez, tout de même, pas tous les mêmes destinations de vacances.

Voiture de femme, vacances scolaires, bouchons, voyage europe, Sécurité, Fiches pratiques, Sécurité routière,

 

Certains échapperont même plus vite que d’autres à l’enfer des bouchons ! Et oui, ceux qui quittent la France pour sillonner l’Europe en voiture, que ce soit entre amis ou en amoureux, ont une petite chance de voir s’éloigner la menace d’embouteillage ! Mais ce n’est pas pour autant que le calvaire des longs trajets vous lâchera : la signalisation routière européenne diffère parfois beaucoup d’un pays à l’autre. Pas de panique, j’ai tout prévu, avant de partir crapahuter à Berlin, Rome, Amsterdam ou Varsovie, faites un tour sur le site internet de l’association Prévention Routière et téléchargez les fiches pratiques qui vous intéressent concernant la sécurité routière de 17 pays européens.

Voiture de femme, vacances scolaires, bouchons, voyage europe, Sécurité, Fiches pratiques, Sécurité routière,

Avec ces 17 fiches de l’association Prévention Routière vous pourrez voyager en Europe l’esprit tranquille. Elles répondront à toutes vos questions concernant les règles et pratiques de conduite en vigueur dans le pays – la validité du permis de conduire français à l’étranger, les limitations de vitesse, l’allumage des feux en plein jour, les amendes, le port du gilet jaune, l’assurance, etc. Et la grande nouveauté de ces « fiches version 2011 »  est un lexique des termes utiles pour le voyage (bonjour, au revoir, merci, parlez-vous français/anglais, où est ?, station essence, péage, direction, parking…) traduits dans la langue du pays. Des notions qui nous manquaient bien souvent pour retrouver notre chemin !

INFORMATIONS SUPPLEMENTAIRES :

Pour le moment il existe 17 fiches consacrées aux pays européens : Croatie, Belgique, Italie, Allemagne, Pologne, Roumanie, Luxembourg, Espagne, Portugal, République Tchèque, Autriche, Danemark, Grèce, Suisse, Pays-Bas, Royaume-Uni et Irlande.

Chacune d’entre elles vous donne également quelques mots et expressions de la langue du pays, les rudiments nécessaires pour pouvoir communiquer avec la population en cas de besoin.

Les fiches sont disponibles gratuitement sur le site de la Prévention Routière, faites en bon usage pour un route plus sûre.

 

Articles sur le même type de sujet

Ce contenu a été publié dans Actu, Bon à savoir, Conseils vacances, Trucs et Astuces, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Des fiches pratiques pour voyager en Europe

  1. Annick dit :

    Judicieux ce concept de fiches… 😉
    Bonne route à toutes et tous et prudence…!!!
    Bonnes vacances en France ou ailleurs…!!! 🙂

  2. Anais dit :

    C’est génial ce truc ! D’autant plus que je pars avec mon chéri faire le tour de l’Italie en voiture au mois d’aout !!
    Merci Clémence 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *