Début des festivités du mariage monégasque…

Mariage Royal, Prince Albert II, Monaco, Mariage civil, Charlene Wittstock, Lexus, voiture de femme, lexus ls 600h l

Ca y est, on y est ! Les festivités du second mariage princier de l’été, sont lancées !  Aujourd’hui, mariage civil à 17h00 dans la « Salle du Trône » du Palais princier de Monaco et réception sur le port, suivi d’un spectacle son et lumière gratuit donné par Jean-Michel Jarre pour les résidents monégasques. Demain, mariage religieux devant 800 invités, une Robe de mariée Giorgio Armani et une Lexus LS 600h L….

Le mariage civil – vendredi 1er juillet

Mariage Royal, Prince Albert II, Monaco, Mariage civil, Charlène Wittstock, Lexus, voiture de femme, lexus ls 600h l

Les résidents Monégasques seront gâtés ! Pour ne pas louper une miette de l’engagement des deux amoureux, des écrans géants seront placés sur la place devant le Palais. Et 50 minutes plus tard, ce sera carrément le couple qui viendra les saluer sur le balcon du palais. Le maire de la ville en profitera pour remettre au couple princier « le cadeau des monégasques ». Une réception sera ensuite donnée sur la place du Palais pour des « Monégasques », tandis que les « résidents » seront conviés à un buffet sur le port.

Mariage religieux – samedi 2 juillet

Mariage Royal, Prince Albert II, Monaco, Mariage civil, Charlene Wittstock, Lexus, voiture de femme, lexus ls 600h l

Décidement, Charlene Wittstock et le Prince Albert II de Monaco sont moins axés sur le secret que  leurs homologues anglais Wiliam et Kate qui n’avaient rien dévoilé avant le jour J ! Pour le mariage royal monégasque, on sait déjà presque tout : la voiture des mariés sera une Lexus Landaulet LS600h L relookée spécialement pour le couple princier. La famille royale se déplacera, quant à elle, en Lexus LS 600h L non modifiées. Et oui, quand on est une tête couronnée et que l’on se marie, les gens viennent vous acclamer et espère bien pourvoir apercevoir un bout de robe ou un morceau de voile par la fenêtre de la voiture ; c’est un minimum, non ?

Mariage Royal, Prince Albert II, Monaco, Mariage civil, Charlene Wittstock, Lexus, voiture de femme, lexus ls 600h l

Quelques détails concernant la voiture : le carrosse qui arpentera demain les rues du Rocher sera une décapotable 100% hybride, en cohérence avec la politique du futur marié. Conçue en partie par Carat Duchatelet, une carrossier belge, elle arbore une magnifique robe Midnight Blue conçue à base d’eau ; la production de cette peinture est donc peu polluante. L’autre élément marquant de cette Lexus full hybrid est l’ajout d’un toit transparent fourni par une entreprise concevant notamment des pare-brises d’hélicoptère. Le toit ne fait que 8 mm d’épaisseur pour un poids de seulement 26 kg !

Mariage Royal, Prince Albert II, Monaco, Mariage civil, Charlène Wittstock, Lexus, voiture de femme, lexus ls 600h l

Quant à la robe de mariée – contrairement à la sacro sainte robe de la nouvelle duchesse de Cambridge, Kate Middelton, qui avait été cachée jusqu’à la dernière seconde – Charlene a déjà annoncé à Vogue américain que le créateur de la robe qui la verra passer du statut de nageuse sud-africaine à celui de princesse monégasque, sera Giorgio Armani ! Honnêtement, je parierai plutôt sur une mariée assez canon. Et vous ?

Pour patienter jusqu’à demain, voici un teaser sur l’opération chirurgicale que la Lexus LS 600h L a dû subir pour devenir la Lexus Landaulet LS 600h L dans laquelle se poseront les royals fessiers du Prince Albert et de la future Charlene de Monaco :

INFORMATIONS SUPPLEMENTAIRES :

La soprano Renée Fleming et le ténor Andrea Bocelli chanteront lors de la cérémonie religieuse.

Le dress-code de la cérémonie a été, quant à lui, assoupli en raison de la chaleur : les femmes pourront venir les épaules nues.

Le repas de noces sera cuisiné, pour les 500 convives, par Alain Ducasse et Franck Cerutti. Rien que pour cela, j’aurais bien fait une apparition au diner !

La grande cérémonie religieuse qui aura lieu samedi sera retransmise en direct sur les chaînes françaises.

Articles sur le même type de sujet

Ce contenu a été publié dans Actu, People, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

6 réponses à Début des festivités du mariage monégasque…

  1. Annick dit :

    Donc…demain…les filles…toutes à Monaco….pour déguster ce beau mariage…! On va en prendre plein les yeux… 😉
    Au fait, Schumi fera t-il partie des invités…? je me le demande…? 😉

  2. Luigi42 dit :

    Je La trouve pas mal la Lexus redessinée! Ça fait un peu bizarre au premier coup d’oeol mais en fait elle a de la gueule!
    Bon et puis c’ets une vraie histoire de princesse: charlene ne s’est finalement pas enfuit 🙂

  3. Annick dit :

    Que c’était MAGNIFIQUE !!!! et MAGIQUE !!!!
    Emouvant le passage dans la chapelle de Ste-Dévote…!!!
    Tout plein de bonheur pour Albert et Charlène…!!!

  4. Anais dit :

    Clémence tu nous fais pas un petit article sur le jour J?

  5. Clemence dit :

    @ Annick : Hélas, j’étais à un mariage le même jour, du coup je n’ai pas pu voir la cérémonie mais effectivement ça avait l’air canon !!!

    @Luigi42 : Moi je ne trouve même pas que la Lexus ait un drôle de look au premier coup d’oeil ! Je la veut bien pour mon mariage 😉 Je me demande si les jeunes mariés accepteraient de me la prêter !

    @ Anais : Ca y est, c’est fait ! Désolée, en ce moement, je suis un peu sous l’eau du coup j’ai à peine le temps de répondre aux commentaires et écrire de nouveaux articles mais ça va revenir 😉

  6. Annick dit :

    Clemence : pas grave….mais fait nous signe si tu pars en vacances…
    🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *