Un contrôle parental dans la voiture avec Ford MyKey

Ford, MyKey, Contrôle parental, enfants, sécurité, sécurité routière

Rien de nouveau à l’horizon : chez les jeunes les statistiques en matière d’accidents ou de taux de mortalité sur les routes sont particulièrement mauvaises ! C’est donc pour parer à ce fléau et rassurer les parents qui voient, la peur au ventre, leurs progénitures prendre la route que ce soit pour partir en soirée, pour un long trajet, ou même simplement pour 5 minutes de voiture, que le constructeur américain Ford s’apprête à proposer une toute nouvelle technologie d’ici 2012 : un contrôle parental en voiture, la Ford MyKey ! Jusque là cette pratique était plutôt réservée à internet mais sur ce coup, Ford à tout compris. Je suis même certaine que d’ici peu, nombreux seront les constructeurs qui nous proposeront le même style de nouveauté… pour le plus grand bonheur de toutes les mamans !

Ford, MyKey, Contrôle parental, enfants, sécurité, sécurité routière

Le constructeur a ainsi mis au point un clé programmable spécialement pour les enfants. Avec ce système, les jeunes conducteurs prendront le volant d’une voiture dont la vitesse maximum sera définie par les grandes instances parentales, le volume de l’autoradio restera muet jusqu’à ce que la ceinture de sécurité soit attachée, et où ils seront dans l’incapacité de déconnecter certaines assistances d’aide à la conduite, telles que l’appel d’urgence (disponible en Europe en 2012 sur la Ford Focus) grâce au nouveau système SYNC et l’antidérapage. En clair, chers parents, vous pourrez bientôt enfin dormir sur vos deux oreilles.

Ford, MyKey, Contrôle parental, enfants, sécurité, sécurité routière

Je vous laisse également jeter un oeil à cette vidéo, qui vous expliquera le fonctionnement de Ford MyKey en image ! Et pour information, le contrôle parental ne fonctionne qu’avec le système SYNC (donc sur Ford uniquement) qui n’est pas encore disponible en Europe mais devrait arriver sur le marché également d’ici 2012.

Articles sur le même type de sujet

Ce contenu a été publié dans Actu, Bon à savoir, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Un contrôle parental dans la voiture avec Ford MyKey

  1. mais c’est ma fille Anna que vous avez mis en photo ! ce n’est pas grave, vous pouvez la laisser… ce soir, je lui dirai que c’est une star ! bon courage et bon blog (je suis sur radio france bleu tous les jours. si vous souhaitez ê invitée pour parletr d’un sujet qui vous tient à coeur) cdt

    • Clemence dit :

      C’est votre fille !!! J’ai regarder rapidement et en la choisissant je sais pas pourquoi j’étais persuadée être tombée sur une photo constructeur ! Mais si vous voulez je peux vraiment l’enlever !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *