Avertinoo… s’il y a des flics !

application, iphone, Avertinoo, Police, PV, radars, Sécurité routière, week-end, voiture de femme, été, vacances

Ca y est le week-end est presque lancé. Il va faire beau. Vous êtes donc nombreux sur les starting-blocks pour partir vous faire dorer la pilule au bord de la mer ou sur un transat à la campagne. Je sais de quoi je parle, je pars ce soir en Normandie avec des copains. Mais méfiance, la police sera très certainement de la partie pour nous prendre en photo à l’occasion de l’un de nos derniers week-ends aux couleurs de l’été. Le cliché coûtant relativement cher, je vos propose une nouvelle solution (après Pervenche, laprune.fr, et Kidioui) pour esquiver tout risque de flash et faire faire des économies de pellicules à la police ; comme ça, tout le monde sera gagnant !

application, iphone, Avertinoo, Police, PV, radars, Sécurité routière, week-end, voiture de femme, été, vacances

Si votre iPhone ne fait, certes, pas encore jumelles, cape d’invisibilité ou devin, la communauté « Avertinoo » peut faire les trois à la fois. Il n’y a donc plus aucune raison de faire, à l’instar de Lorraine, une collection de PV. En effet, avec cette application récemment mise à jour, vous pourrez savoir combien de radars mobiles se dressent sur votre chemin et à quelle distance ! Vous serez également informé des accidents, obstacles ou radars fixes qui à l’image des attaques de Robotnik sur Sonic représentaient jusque là un véritable danger  sur votre parcours. L’intérêt de l’application n’est évidemment pas seulement de pouvoir faire un PETIT excès de vitesse tranquillou sans se flasher, il s’agit surtout d’une question de sécurité.

J’illustre par l’une de mes expériences récentes avec Avertinoo : un jour alors que j’étais sur l’autoroute pour le limousin, l’application me signale un « obstacle » un peu plus loin sur ma route. Evidemment, je redouble de vigilance ; l’autoroute est fluide et il fait nuit. Alors que l’application indique à mon « co-pilote » que je ne suis plus qu’à 300m du danger, je ne vois toujours rien. J’ouvre grands les yeux, prête à enfoncer la pédale des deux pieds, mais décidément, entre moi et une taupe il n’y a pas de grande différence. Puis soudain, à la sortie d’un virage d’un virage…. une moto en warning ! Il en a fallu de peu que je transforme le deux-roues en une galette de ferraille, et encore j’étais prévenue par mon iPhone. Autant vous dire que je tire une certaine fierté à ne pas avoir ajouté un nouvel accident à mon palmarès !

application, iphone, Avertinoo, Police, PV, radars, Sécurité routière, week-end, voiture de femme, été, vacances

Détails également pratiques, vous pouvez savoir combien de personnes vous devance et de combien de temps. Si la personne est passée 15 min avant vous, ce n’est peut-être pas la peine de faire du 160 km/h… Vous savez également combien d’utilisateurs vous suivent, mais là pour le coup c’est pas ça qui va vous changer la vie ; à vous de faire le guet par solidarité !

application, iphone, Avertinoo, Police, PV, radars, Sécurité routière, week-end, voiture de femme, été, vacances

Pour signaler un accident ou un contrôle de police, rien de plus simple : cliquez n’importe où sur l’écran et indiquez le sens et la nature de l’événement. En outre, après chaque signale que vous avez reçu, confirmez ou infirmez la validité de l’information. Ainsi Avertinoo est non-stop mis à jour. Vous pouvez donc partir ce soir en week-end l’esprit tranquille, et à moi un petit week-end  en Normandie entre copains !

application, iphone, Avertinoo, Police, PV, radars, Sécurité routière, week-end, voiture de femme, été, vacances

L’application est téléchargeable sur iTunes ou l’Appstore pour 4,99 €. Pour une fois, je vous parle d’un service qui n’est pas gratuit, mais il faut bien mettre dans la balance le poids d’une amende et d’une perte de points plusieurs fois dans une année. Ici – contrairement à Coyote qui fonctionne par un système d’abonnement tous les mois – vous payez une fois pour toute et vous avez accès à tous les services proposés par Avertinoo.

Articles sur le même type de sujet

Ce contenu a été publié dans Applications iPhone, Bons plans, Conseils vacances, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Avertinoo… s’il y a des flics !

  1. Louis dit :

    Ca y est c’est téléchargé !!!
    C’est canon cette application. Je suis allé ce week-end en Dordogne et je trouve ça beaucoup moins fatiguant de conduire sans avoir le stress de se faire flasher. Avoir les yeux rivés au compteur c’est finalement assez dangereux, je trouve ! D’autant plus qu’on s’aperçoit qu’on ne fait naturellement j’amais plus que 140km/h grand max !!!

  2. Matou dit :

    Excellent ce truc ! Mon père m’a convaincu et je marche avec ca depuis 1 mois. Ca marche super bien ! Je le recommande ! Et puis comme d’hab avec un réseau social, plus on est nombreux dessu, plus c’est puissant donc foncez et téléchargez l’appli !

  3. mitarmohamed dit :

    je veux utiliser averinoo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *