Les voitures de Légendes au Cinéma

Animatrice, Cinéma / Théâtre, Karine Ferri, livre, Star, tv, Voitures de légendes

A votre avis, la télé-réalité ça mène à quoi ? Si pour certains, le fait d’être enfermés comme des bêtes en cage pendant une période interminable, a pour effet de les transformer en animaux en rute prêts à s’accoupler à chaque endroit couvert ou non par les caméras; pour les autres elle mène simplement à la chanson, au mannequinat, à la télévision, au néant, ou encore pour l’une d’entre elle… à un livre sur les voitures dans le septième art !

Animatrice, Cinéma / Théâtre, Karine Ferri, livre, Star, tv, Voitures de légendes

En effet, Karine Ferri, l’actuelle animatrice télévisée sur M6, W9 et Direct 8, a certes été connue pour sa finale à la deuxième édition de l’émission « Bachelor, le gentleman célibataire« , ainsi que pour son histoire d’amour avec le regretté chanteur et gagnant de la Star Academy, Gregory Lemarchal, aujourd’hui elle change de registre et publie son premier livre qui n’a rien avoir avec une affaire de coeur ! La jeune femme a plutôt décidé d’allier deux de ses passions dans un même ouvrage, à savoir le cinéma et l’automobile. Si le mariage entre les deux thèmes du livre ne tombe déjà pas forcément sous le sens, la seconde passion de Karine Ferri nous fait, elle, carrément tomber à la renverse ! Qui aurait cru que la brune était amatrice de belles voitures, comme notre Miss France actuelle. Décidément, l’univers automobile se voit bel et bien envahie par les femmes ! Youpi !

Animatrice, Cinéma / Théâtre, Karine Ferri, livre, Star, tv, Voitures de légendes

L’automobile et le cinéma sont tous deux nés à peu près au même moment et ont donc souvent marché main dans la main. Parler d’une véritable amourette serait un peu poussé. on pourrait plus parler d’une nécessité de les réunir : imaginez un film tourné au début du XVIème siècle où les présidents se déplaceraient en calèche. Ce serait parfaitement ridicule ! Ainsi, la jeune femme a pu facilement allier ses deux passions en publiant un bouquin baptisé « Les voitures de Légendes au Cinéma » où elle parle des voitures et acteurs des films qu’elle a particulièrement aimé. Par ailleurs, Karine Ferri nous y raconte également quelques anecdotes relatifs à sa sélection.

Animatrice, Cinéma / Théâtre, Karine Ferri, livre, Star, tv, Voitures de légendes

Vous pourrez ainsi retrouver dans le livre un choix varié de voitures allant de la Triumph de la Dolce Vita, à la DeLorean de Retour vers le Futur, en passant par la Ford Gran Torino de Clint Eastwood, sans oublier les Aston Martin de l’agent 007, ni même la 2CV du Corniaud, ou encore la Ford Mustang Fastback de Bullitt, l’un des films préférés de la jeune femme.

Animatrice, Cinéma / Théâtre, Karine Ferri, livre, Star, tv, Voitures de légendes

Messieurs, ce livre publié aux éditions Balland, est donc un excellent cadeau à faire à votre femme si vous espérerez un jour l’intéresser à l’automobile. L’angle du cinéma est tout de même plus glamour et sexy qu’en lui mettant les mains dans le cambouis. Je mettrais même ma main à couper que rien que pour voir les beaux acteurs au volant de voitures devenues mythiques, elles toutes seraient prêtes à parler avec vous pendant un court lapse de temps de moteur et huile de vidange !

INFORMATIONS SUPPLEMENTAIRES :

Le livre de 352 pages, dont 150 photos, vaut 32 euros, un cadeau de Noël tout à fait raisonnable pour votre chérie !

Articles sur le même type de sujet

Ce contenu a été publié dans Actu, Culture Automobile, Idée de Cadeaux, People, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Les voitures de Légendes au Cinéma

  1. Annick dit :

    Bon choix ce livre …! quoi de mieux que de revoir d’anciens films et d’y retrouver nos anciennes automobiles…sportives ou non…
    Ah…la belle Brigitte et sa Renault Floride…!!!
    Moi aussi, j’ai un petit faible pour le beau Steve et sa Ford Mustang…! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *