Pour l’amour d’un Toyota Land Cruiser….

Tanzanie, Safari, Toyota, Land Cruiser, Savane, Jungle, lion, Afrique, expeditions, serengeti, safari afrique, voyage de noces, romantique, amour

« Mieux vaut tard que jamais » . Réplique banale me répondrez-vous, ce à quoi je vous rétorquerai : « certes, mais toujours aussi efficace » . Si en effet, je vous ai fait miroiter un récit complet sur mon récent coup de coeur, je dois admettre qu’il s’est fait un peu désirer, mais le voilà. Une histoire d’amour dans les règles de l’art sur fond de voyage de noces. Mais attention, que celles qui se sont prises d’affection pour ma Polo ou ma Mini Austin, détournent le regard, ça va faire mal : mon nouvel amour est désormais le Toyota Land Cruiser !

Tanzanie, Safari, Toyota, Land Cruiser, Savane, Jungle, lion, Afrique, expeditions, serengeti, safari afrique, voyage de noces, romantique, amour

Commençons par dresser le tableau : imaginez un mariage suivi d’un voyage de noces surprise en Tanzanie pour un safari du tonnerre en plein coeur du Cratère de Ngorongoro et des parcs nationaux du Serengeti et du Tarangire. Nous étions donc trois bonhommes (le guide, mon tout nouveau mari et moi) au royaume du Roi Lion, des hyènes, des éléphants et des phacochères. Autant vous dire que la découverte de la faune ne se fait ni à pied, ni en trottinette, pas plus qu’en moto ! Mieux vaut mettre une option sur un tank qui saura vous défendre en cas d’attaque d’un hippopotame, qui n’a d’ailleurs aucun lien de parenté avec celui, gracieux, en tutu de danse, que l’on peut voir dans Fantasia. Et bien nous, on a trouvé notre carrosse qui sera sûrement à vos yeux plus proche de la citrouille que de la diligence royale, mais de mon point de vue il s’agit du meilleur véhicule jamais conçu… je m’explique.

Tanzanie, Safari, Toyota, Land Cruiser, Savane, Jungle, lion, Afrique, expeditions, serengeti, safari afrique, voyage de noces, romantique, amour

Avez-vous déjà vu une piste de moto crosse dont les bosses sont plus hautes qu’une vague de Tsunami, et les creux plus profonds que les oubliettes de la Bastille ? Et bien, mixez les deux et imaginez les pistes des safaris africains, ou du moins tanzaniens. Pour affronter ces obstacles nous séparant des zèbres, antilopes, autruches ou guépards, il fallait bien s’armer d’un bolide capable de tout surmonter, des crocs d’une lionne, au venin du Black Mamba, en passant par les infrastructures particulièrement désuètes (mais pleines de charme) proposées dans les parcs. C’est ainsi qu’est née ma passion sans limites pour le Toyota Land Crusier qui m’a permis d’arpenter la savane  sans craintes et d’approcher chaque animal à quelques mètres à peine.

Tanzanie, Safari, Toyota, Land Cruiser, Savane, Jungle, lion, Afrique, expeditions, serengeti, safari afrique, voyage de noces, romantique, amour

En outre, le Toyota Land Cruiser est particulièrement performant. Alors imaginez le combo gagnant avec un chauffeur qui tente de voler à Sébastien Loeb son titre de champion du monde de rallye, tout en chantonnant un rap tanzanien parfaitement inconnu à nos oreilles. Résultats des courses : vous vous voilà projeté dans un autre monde où l’on roule à 90 km/h, là où toute personne censée roulerait à 30 km/h. Il n’y a donc plus 36.000 scénarios possibles, vous vous retrouvez valdingué de droite à gauche, vous cognant la tête contre la vitre, après vous être enfoncé l’appareil photo dans l’oeil, le tout en manquant de tomber sur le chauffeur et en vous râpant le genoux contre l’accoudoir (oui, parce que malgré tout durant un safari on est souvent debout). Vous pourrez ensuite déguster votre « lunch box » au pied d’un arbre dans, ou tout près, de la voiture, en vous faisant piquer par une mouche tsé-tsé. Verdict : l’aventure est aussi épique qu’inoubliable, les paysages à couper le souffle, les tanzaniens particulièrement accueillant, les animaux impressionnant et notre guide fabuleux ! Et tout ça, c’est grâce au Land Cruiser spacieux et munis de MEGA suspensions, je vous le conseille !

Articles sur le même type de sujet

Ce contenu a été publié dans Bons plans, Conseils vacances, Loisirs, Voiture de femme, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

6 réponses à Pour l’amour d’un Toyota Land Cruiser….

  1. Clemence dit :

    Pour info, juger ma tête fatiguée serait particulièrement injuste : le safari n’est pas un lieu pour faire des défilés de mode, se maquiller et se faire un brushing 🙁

  2. Annick dit :

    Superbes photos…merci Clemence !
    Que c’est beau l’Afrique…!
    Bon, c’est sûr que pendant le safari…faut pas tomber en panne ou avoir envie de faire pipi….!!!! 🙂

  3. Matou dit :

    Tellement ouf ! Faire un voyage pareil ça me ferait tellement kiffer !
    Sinon, j’ai l’impression qu’on te découvre une seconde compétence : la photo ! Elles font trop rêver avec tous ces animaux et ces paysages.
    Et pour finir avec Annick, comment on fait quand on veut faire pipi, je pense qu’on a pas le droit de sortir de la voiture !!!???

  4. Clemence dit :

    Loool ! Vous me faites rire !
    On a le droit de descendre de la voiture pour faire pipi mais pas n’importe où. Le guide connait les lieux plus ou moins dangereux et sait où l’on peut sortir sans se faire manger par un lion !
    Mais sinon, c’était évidemment un voyage canon qu’il faut faire au moins une fois dans sa vie si’l’on peut. J’espère que j’aurai l’occasion d’y retourner !!!

  5. CAT dit :

    Tu viens à peine de rentrer, reste avec nous un peu 🙂

    Ouf les photos, ça donne envie !

  6. c’est clair que le safari est une bonne aventure à faire au moins une fois dans sa vie. Un fois qu’on l’a fait, on ne peut plus s’en âsser, l’envie de recommebncer ne passe pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *