Rafaël Nadal plus performant dans la pub Kia que sur le terrain

Rafael Nadal se console de sa défaite aux Masters de tennis de Londres dans une publicité Kia !

Nadal, Rafa, Rafael Nadal, Tennis, Kia, pub, publicité, Facebook, like

Dur, dur pour le champion de tennis espagnole qui vient de sortir des Masters Series de Londres sans même passer par la case demi-finale ! Une toute, toute petite porte comparée à celles que Rafael Nadal a l’habitude d’emprunter.  Le pire là-dedans c’est la raclée infligée par le Suisse Roger Federer (6-3 6-0)et la défaite bataillée contre Jo-Wilfried Tsonga (7-6 4-6 6-3) que le tennisman va devoir digérer. Il sort de la compétition sans avoir même eu le temps de réaliser que les poules étaient déjà finies. Aïe !

Mais que s’est-il passé dans la tête du Majorquin, traditionnellement imbattable, tout de muscles vêtue, faisant frémir les filles ,  et trembler les tennisman ? Le Terminator  du tennis mondial a-t-il donc l’esprit ailleurs ? Et bien oui, Rafa vient de prêter son image pour la nouvelle publicité Kia ! Decryptage en bonne et dûe forme d’un champion meilleur à l’écran que sur le court…

Nadal, Rafa, Rafael Nadal, Tennis, Kia, pub, publicité, Facebook, like

Comme n’importe quelle marque le constructeur coréen cherche à flirter avec la perfection en matière de communication et tente de faire le buzz. Oui mais ! Vouloir ne suffit pas : comme pour une recette de cuisine, les ingrédients sont aussi importants que le savoir-faire ! Kia nous donne une leçon. C’est parti pour une recette du tonnerre où Rafa joue le rôle d’une crème onctueuse venue attirer les gourmandes.

Nadal, Rafa, Rafael Nadal, Tennis, Kia, pub, publicité, Facebook, like

Pour la recette d’une publicité interactive, attractive et efficace, Kia a opté pour le mariage de Rafa et du système de « j’aime » de Facebook. En effet, la nouvelle campagne plurimédia (TV, web, presse et affichage) du constructeur baptisée « KIA, inspirée par vos « J’aime », diffusée en France jusqu’à la fin du mois de décembre, fait parler Nadal sur les performances de la voiture. J’aime. C’est donc par le biais d’un partenariat avec Facebook, que Kia et Rafa abordent dans la campagne publicitaire trois des valeurs de la marque, à savoir, la Qualité, le Design et le Fun, à la manière de Facebook. Notez que du coup la compréhension de ces qualités n’en est que plus concrète et plus compréhensible. Cerise sur le gâteau, les internautes sont invités à partager leurs goûts sur la page Facebook du constructeur et peuvent regarder Nadal vendre les mérites de Kia sur la vidéo ci-dessous. J’aime !

« La campagne va conforter la transformation de l’image de la Marque KIA en France. Connu du grand public avec la Garantie 7 ans, KIA imagine maintenant avec ce partenariat Facebook, une relation moderne et émotionnelle avec le public. Le point de vue du consommateur se trouve ainsi mis en avant dans ce projet. Plus que jamais, c’est une nouvelle manifestation de la signature KIA : Le Pouvoir de Surprendre » explique Olivier Lorenzelli, Chef du département Publicité de Kia Motors France.

Articles sur le même type de sujet

Ce contenu a été publié dans Best of Pub, Culture Automobile, People, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Rafaël Nadal plus performant dans la pub Kia que sur le terrain

  1. Annick dit :

    Oui…pas mal trouvée cette pub….
    Je l’ai vue ce soir sur Eurosport….

    C’est mieux qu’avec Mister Kinder Bueno ou Mister Toupargel….
    🙂 🙂

  2. CAT dit :

    Moui … bon … on ne voit pas trop le rapport avec la voiture mais la musique est sympa ! De toute façon, je n’aime pas le bonhomme donc mon jugement est complètement partial !

  3. Clemence dit :

    @ Annick : surtout, on en a un peu marre de ces pubs.
    En plus cette fois-ci on découvre un Nadal, plutôt sympathique contrairement à ce que l’on peut imaginer pendant ses matchs.

    @ CAT : c’est simplement que Kia compare sa voiture avec les qualités d’un sportif ! Moi aussi je préfère mon Djoko !!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *